Circuit des Coulmes, Dent de Moirans, Plateau de l'Arselle via Achard.

Dimanche 12 Janvier 2020

 

Pour cette sortie du 12 Janvier il était prévue une sortie raquettes dans les Coulmes au départ du Faz. Nous étions 7 nous prenons la route sous un beau soleil printanier. Au fur et à mesure que l'on monte vers le Faz on se demande si la neige sera là et quand nous arrivons sur le parking du Foyer de Fond, rien, pas un poil de neige. Pourtant le foyer est à presque 1100 m.

Donc nous laissons les raquettes dans les voitures et nous voila partis pour une randonnée pédestre. Le paysage est superbe, nous dominons toute la vallée de l'Isère, la chaine de Belledonne. C'est beau et nous avançons d'un bon pas vers la forêt. Le sentier est large, recouvert de feuilles qui craquent sous nos pas. Nous dépassons le Clos Michel mais notre circuit ne fait que commencer alors nous nous dirigeons jusqu'à la prairie de Ganasse et là au lieu de tourner vers Pré Bourret, nous continuons en direction d'une "fontaine" indiquée à 10 mn. Nous la trouvons, qui sort d'une grotte, toute mignonnette et la givre matinale nous offrent de belles sculptures. Aprés nous revenons sur nos pas pour monter vers le Pas de Pré Bourret. Avant d'y arriver, une immense prairie bien ensoleillée nous invite à casser la croûte et faire une petite pause, à l'abri du vent le soleil est chaud et la vue est belle sur tout le Vercors enneigé.

La pause terminée nous rejoignons le pas de bourret et nous redescendons par un bon sentier entouré de Buis (qui sont en bonne santé !!) qui nous ramènera aux voitures. C'est une randonnée à refaire avec la neige, ce doit être superbe.

400 m de dénivelé et 8 km.

 

Photos Florent

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

Mardi 14 Janvier 2020

 

8 randonneurs partent à l'assaut de la dent de Moirans, un passage chez notre amie Andrée est obligatoire.

Photos Bernadette.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

Dimanche 19 Janvier 2020

 

Enfin! notre première sortie raquettes au Plateau de l'Arselle, nous étions 5 pour parcourir les sentiers dans une poudreuse toute fraîche tombée le vendredi. Une fois lancés, nous décidons de prendre la direction du lac Achard et quelle belle initiative. Arbres  et Sapins sont vêtus de leur manteau blanc, il est certain que nous ne connaissions pas cet itinéraire qui nous mène au lac en partant de l'Arselle à refaire en période estival. Nous abordons la dernière montée et nous voilà  au lac du moins recouvert de glace et de neige. Une bise fraîche nous invite à rebrousser chemin pour casser la croûte à l'abri de vent, nous ne tardons pas car le brouillard se lève, suite à une erreur d'orientation nous prenons un autre sentier qui nous rallonge un peu et quel enchantements pour nos yeux, tout simplement beau. Nous avons fait environ 400 mètres.

Photos Florent

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

Ajouter un commentaire