Col de l'Arzelier/La Soldanelle et Le Crêt du Poulet/Luisard.

Dimanche 27 Juin 2021

C'était le Col de l'Arc qui était prévu au programme en partant du côté de Claix. Mais nous n'avons pas pu aller au départ de la balade car la route était fermée et on ça aurait fait un trop gros dénivelé pour nous en partant de beaucoup plus bas. Donc après concertation de notre groupe sur la proposition de Dominique nous voila partis en direction du Col de l'Arzelier pour rejoindre le refuge de la Soldanelle. Il y a beaucoup de vent mais nous montons dans la forêt et ça ne nous gêne pas.

Arrivés à la sortie de la forêt, par contre ça souffle très fort et il faut se trouver un coin à l'abri pour pouvoir manger, d'autant plus que le soleil joue à cache cache avec les nuages. Nous mangeons dans le chemin qui redescend sur le col de l'Arzelier du côté de Chateau Bernard, sous la surveillance d'Agate et Sophie. La vue sur le Mont aiguille est magnifique ainsi que sur les montagnes alentours.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Le ciel se couvre et nous décidons de redescendre assez rapidement car on craint des averses, malgré la météo que Dominique a regardée sur son téléphone et qui n’annonçait pas de pluie. On décide quand même de redescendre pour prendre le café au col. On arrive en bas aux environs de 14 heures mais on refuse de nous servir car ils servent encore des repas. Donc on se repose sur leurs chaises une dizaine de minutes et après nous retournons à un snack juste en bas du télésiège et là on peut enfin faire notre commande, café, glaces. Vers 16 heures nous reprenons les voitures pour redescendre sur Grenoble et faire notre devoir de citoyens (voter) Nous étions 7 et avons fait 330 m de dénivelé.

Photo de Dominique et Texte Mireille.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

Dimanche 11 Juillet 2021

Randonnée au Crêt du Poulet et au Crêt Luisard.

Nous sommes partis dans la brume depuis le foyer de ski de fond du Barrioz .Belle montée agréable avec les sonnailles des vaches .Pas trop de monde pour un dimanche .Nous arrivons au refuge du Crêt du Poulet et continuons vers Crêt Luisard ou nous pique niquons .
Le soleil s'est fait attendre ....il nous a fallu être patients pour découvrir Belledonne restée dans la brume jusqu'au début de l'aprés midi .
Retour vers le refuge du Crêt du Poulet ,puis nous montons jusqu'à la table d'orientation ou nous rencontrons des artistes très modernes qui exposent pour clore leur fin de résidence dans la région .
Avant de prendre le chemin du retour ,pause a la terrasse du refuge : café et tarte aux myrtilles face au magnifique panorama de Belledonne ensoleillé !

Photo Dominique, Thierry et texte en concertation.