Les Clots/Cabane de Roybon et le lac de la Jasse.

Dimanche 23 Juin 2019

 

Nous sommes 4 à partir ce matin à 8 heures pour nous rendre au col de Mézelier dans le Royans, nous prenons les gorges de la Bourne mais déjà après le Pont de Valchevrière un panneau nous indique que la route est barrée, cause éboulement. Du côté de Chorange  pareil route barrée, nous bifurquons donc du côté de la Balme de Rencurel mais la route nous ramènera vers Villard de Lans, impossible de s'approcher du départ de notre balade pour faire le Pas des Voutes et le Pas de l'allier. (qui d'après les dires de certains randonneurs étaient aussi coupés en partie par un éboulemement.)

Victor qui s'est joint à nous pour cette rando décide de nous faire faire un joli circuit en partant du parking des Clots. Donc nous voilà aprés 1 h1/2 de route au départ des clots à Villard de Lans.

Très joli circuit en direction du Pas de l’œil mais au croisement nous décidons de prendre vers le Col vert. Temps idéal pour cette rando, il fait frais, nous cheminons beaucoup en forêt, et quand nous sommes au soleil, un petit vent léger est là pour nous empêcher d'avoir chaud. Magnifique vue de tous les côtés. Arrivés au croisement qui monte au Col vert, Victor et Daniele décide d'y monter, Bernard et moi; les attendons en cassant la croûte.

Lorsqu’ils redescendent, on décide de descendre à la cabane de Roybon où ils pourront enfin manger leur repas, il était temps, c'était 2 heures passées !!

Pour le retour à la voiture, Victor nous fait passer par des sortes de sentiers qu'il connait, mais nous arrivons quand même vers 17 heures à la voiture.

Randonnée superbe, peut être aussi belle que celle que nous avons manquée, mais quand même avec beaucoup de longueur, environ 14 km avec 550 m de dénivelé pour nous et 600 m pour les deux qui sont allés au Col vert.

 

Photos Mireille.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

Dimanche 30 Juin 2019

 

Pas d'animateur pour ce dimanche caniculaire , mais 3 d'entre nous se
sont contactés pour sortir.


La destination d'un lac s'imposait et ce fut le lac de la Jasse au départ
de Prapoutel . Belle destination car le dénivelé est peu important 500m
 et l'arrivée au lac est dépaysante , bien qu'à 1900 on est dans la
haute montagne . La pureté de l'eau de ce lac donne envie de se tremper
les pieds , c'est un peu froid pour la baignade complète . Pas mal de
vététistes montent et redescendent par le téléphérique des marmottes
mais cela n'est pas gênant , l 'espace est grandiose.

Nous avons poussé la rando au-delà du lac , par curiosité pour un
surplomb de celui-ci.

Très belle rando à refaire , d'autant plus agréable quand on prend comme
nous le télésiège pour la redescente vers la station .

Photos Florent

 

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

Ajouter un commentaire

 
×