Col du Glandon/Lac de la Combe et Le Belvédère du Rivet (Ecouges)

Dimanche 13 Septembre 2020

Nous étions 9 pour cette jolie randonnée au départ du Col du Glandon. Le soleil était de la partie et nous avons passé une superbe journée. La vue de tous les côtés était magnifique  et nous en avons profité au maximum. Le départ était fixé à 8 h30 de Grenoble la rando n'était pas trop longue mais il fallait profiter des derniers beaux jours pour cette altitude car nous étions au-dessus de 2000 m, et nous en avons bien profité.

Le circuit est très agréable, quand nous arrivons sur la crête nous avons la vue sur le barrage de Grand Maison, mais si nous voulon aller jusqu'au lac; alors il faut encore faire une petite grimpette . C'est un tout petit lac mais il faut quand même le voir car le paysage vaut le détour. La montagne est recouverte de myrtilliers rouges et de tous les côtés les tons pourpres attirent l’œil. 

Nous terminerons tous à la terrasse du bistrot de Col du Glandon qui était ouvert, alors qu'en Juin quand nous étions déjà venus pour faire le Lac de la Croix, il était fermé.

Très belle journée que tout le monde a bien apprécié.

Photos Mireille et Dominique.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS 

Mardi 15 Septembre 2020

Pour notre sortie de ce jour, nous sommes allées faire le Belvédère du Rivet dans les Ecouges.Après le Col de Romeyère juste après le Tunnel il y a un parking pour les voitures. Nous étions 7 pour cette rando. Nous partons d’abord sur une large route forestière car nous devions voir pas mal de choses en cours de trajet. Nous avons vu la "carrière" de meules mais en guise de carrière ce ne sont que de petits trous d'eau avec au-dessus 2 ou 3 meules. Les vestiges du couvent, nous n'avons rien vu et le barrage non plus. Heureusement que le Belvédère valait le déplacement, la chapelle aussi et c'est là que nous avons décidé de manger. En montant le long de cette route, nous avons eu la surprise de voir de très grosses feuilles toutes dentelées ( et je pense qu'elles n'ont rien à envier à la dentelle du Puy !) superbes, quel travail pour les chenilles qui ont fait ça. Chapeau !! Voilà du coup au retour nous avons pris les sentiers et nous nous sommes régalées, bien ombragés, en plus jade a ramassé des champignons ! Par contre la dernière boucle avant le parking ce n'est pas à refaire, 100 m de plus de dénivelé et elle nous a fait faire un très long détour, on en avait assez ; donc à éviter.

Voilà, beaucoup ne connaissait pas le coin et c'est quand même à faire. Dénivelé 400 m sur 10 km.

Photos Mireille.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS. 

 

Ajouter un commentaire

 
×