Créer un site internet

L'Epion, Saint Nizier, Saint Martin de la Cluze.

Dimanche 05 Janvier 2020

1er Groupe:

En ce 1er dimanche de l'An 2020, nous étions peu nombreux 3 seulement pour une randonnée pédestre à l'Epion 1422 Mètres.

Départ 9h de Grenoble, Pontcharra, Montmélian, St Pierre d'Albigny et le Col de Frêne, la montée tout en douceur à travers bois avec une température de -1°. Au bout de 20 minutes, nous arrivons à la bifurcation soit nous empruntons la route forestière ou par la crête de la Via, nous retenons la dernière et l'autre pour le retour. Au bout de cette crête, surprise la neige a fondu par endroit suite à une reconnaissance faite le 31 Décembre 2019, nous continuons vers les chalets pour arriver à l'Epion point culminant. Le casse-croûte nous le prenons sous un arbre au soleil et face à nous la Combe de Savoie sous les nuages. En prime vue sur divers sommets, comme dit ! le retour par la route forestière pour finir avec une Galette au Lac du Carouge. Nous avons fait 550 Mètres .

Photos Florent

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

2ème groupe:

Encore une nouvelle année qui démarre... mais sans neige fraiche pour la raquette !
Nous sommes donc 4 à décider de faire une petite sortie de l'après-midi, histoire de s'aérer un peu et d'évacuer les "excès  caloriques" de ces fêtes de fin d'année. Nous montons vers 13 h à Saint-Nizier pour une petite boucle qui passe par les lieux-dits Les Guillets, Charvet, Les Roux, Rochetière. Bel après-midi ensoleillé mais un peu voilé par le brouillard  qui se dissipe ensuite laissant émerger Les Trois Pucelles et la cuvette Grenobloise avec ses sommets environnants.

 

Mardi 07 Janvier 2020

9 randonneuses "AN" sont au rendez-vous (pas très matinal) pour se rendre dans le Trièves au départ de Saint-Martin de la Cluze (45e Parallèle Nord) pour un circuit de 8 km  environ, dit "des Plaines" qui passe par une table d'orientation avec un panorama à 360°, Avignonet mairie. Chemin faisant, nous trouvons un pré bien ensoleillé avec une vue dégagée sur les sommets Mathésins, pas de vent, nous décidons de casser la croûte. Le retour se fait par de petits hameaux situés au-dessus du barrage d'Avignonet et nous ramène à l'école de Saint-Martin où sont garées les voitures.

 

Photos Dominique et Bernadette

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

Ajouter un commentaire