La Baraque du Périmètre, Haute Jarrie, Seyssinet, La Combe Chaude .

Vendredi 1er Novembre 2019

 

Après consultation, André a organisé sa sortie prévue le 3 Novembre à la Baraque du Périmètre ce Vendredi 1er Novembre 2019.
 
Nous étions 3 à prendre la direction de l'Alpe du Grand Serre, de là nous prenons une route forestière un peu en contre bas de la route où nous garons le véhicule, un sentier monte tout en douceur et en lacets jusqu'à la baraque du Périmètre, nous profitons de ces couleurs d'Automne avec un soleil généreux. Une fois à la Cabane, nous décidons de prendre un peu de hauteur pour prendre notre casse-croûte et admirer ce paysage, l'Alpe du Grand Serre en face de nous, le Vercors et les deux Sœurs, le massif de l'Armet, le Tabor, Sommet de la Chinarde et la Vallée de la Roizonne.
 
La pluie est annoncée dans l'après midi et nous ne tardons pas, nous descendons tout en douceur, quelques gouttes et enfin au véhicule, il est 15h30 et nous avons fait 600 mètres.
 

Merci à André pour ce changement de programme, à refaire en été avec la montée vers le Pas de la Mine.

 

Photos Florent

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

Mardi 12 Novembre 2019

 

En ce mardi 12 novembre, la météo annonçant un temps variable, nous décidons de faire une petite ballade dans les environs de Grenoble. Le matin : grand beau temps, nous décidons vu l'heure, de maintenir notre sortie. Nous étions donc 9 à parcourir les chemins de la Frange Verte d'Echirolles jusqu'à l'étang de Jarrie avec au programme : circuit de 8 km, 300m  de dénivelé environ, nombreuses siestes dans des prés encore verdoyants,  avec comme décor un soleil revigorant, un ciel bleu lumineux, la neige installée sur les sommets environnants, un petit vent frisquet… tout y était ! Pas d'exploit sportif mais provision de vitamine D garantie !

Photos Isabel

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

Mardi 19 Novembre 2019

 

Les mardis se suivent et ne se ressemblent pas ! Mardi 19 novembre, le ciel gris, automnal, est installé sur notre cuvette grenobloise, mais pas de pluie annoncée... Nous nous trouvons donc en fin de matinée 8 volontaires pour entreprendre une "nouveauté" : ballade dans les bois des Vouillants, départ désert de Jean-Jacques Rousseau hélas fermé pour un bon mois en raison de purges de falaises, suite aux intempéries et chutes de pierres. Nous louvoyons donc pour emprunter le sentier qui passe au-dessus du parking de l'Ecureuil et nous nous retrouvons ensuite sur l'itinéraire habituel pour La Tour Sans Venin.


Notre ami Bernard, légèrement vêtu, fait des allées et venues (tel Médor) pour se réchauffer entre les marcheuses qui allongent le pas, et celles qui cheminent plus calmement avec plein de choses à se raconter...
Après une pause casse-croûte agrémentée de nombreuses douceurs confectionnées par ces dames, la sieste n'est pas au programme, nous rentrons par le Pré Faure car la descente depuis la Tour Sans Venin étant plus raide, risque d'être glissante... 
Voilà, nous avons pris malgré tout un bon bol d'air en attendant de "chauffer les raquettes" si la neige se maintient...

Photos Bernadette et Dominique.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

   Mardi 26 Novembre 2019

  8 marcheuses se retrouvent au rendez-vous habituel pour entreprendre une petite ballade d'Automne:                                                                                                                                                                                                           

La Combe Chaude en partant du château de Sassenage. Après avoir un peu cafouillé au départ, nous nous retrouvons sur le sentier par lequel nous aurions dû revenir et faisons donc le circuit à l'envers, en passant par les batteries, la carrière, le lieu-dit le Cruy où nous retrouvons le départ du sentier de retour qui passe par un belvédère au-dessus de la vallée de l'Isère. Joli panorama sur le confluent de l'Isère et du Drac, la Chartreuse, Belledonne, tous nos sommets habituels...  nous nous retrouvons ensuite au hameau du Château pour finir la boucle. Encore un itinéraire que nous ne connaissions pas, tout près de Grenoble.                                                                                                      

Photos Bernadette.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

 

Ajouter un commentaire