La Dent de Moirans, Saint Julien de Raz et Roissart-Côte Rouge

Dimanche 17 Mars 2019

 

Changement de programme en ce dimanche 17 Mars 2019:  2 Groupes
 
 
1 er Groupe André.
 
 
C’est notre ami André qui nous propose le tour de la Cuche en lieu et place de la Lunette, nous sommes 4 randonneurs quand soudain nous décidons de prendre la direction de Montaud, nous ne manquons pas de faire une petite visite surprise à notre amie Andrée N., prise au dépourvu elle se joint a nous pour faire la montée vers la Dent de Moirans.

Paysage printanier, la nature se réveille, les oiseaux sifflent et les fleurs se parent de leurs couleurs, une vue imprenable depuis la dent. Casse croûte et sieste s'imposent, nous ne tardons pas car la menace vient du ciel. Nous bouclons ce circuit de 10 km et 280 mètres de dénivelé par un goûter chez notre amie Andrée, nous la remercions chaleureusement pour son accueil. Retour chez soi avec la pluie.

Photos de Florent.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

2ème Groupe Mireille

 

Nous étions 5 et nous laissons la voiture sur le parking devant la Mairie.

Nous prenons un bon sentier plein Sud en direction du Saquet et qui va nous amener tranquillement vers les Perrières. Après une forte grimpette nous marchons en direction de la Colombière (dommage un peu de goudron) mais bien vite un bon sentier part sur la droite et nous voilà de nouveau dans les bois. Nous voilà reparties en direction du Garel puis du Tracoux. Le temps qui était au grand beau le matin, commence à se voiler, et nous pensons qu'il ne faudra peut être pas trop tarder pour casser la croûte si nous voulons profiter du soleil. Nous attendons quand même midi et nous avons bien fait, car une bonne cabane de chasseur nous invite à prendre place, le coin rêvé , on prend nos aises. Après une petite 1/2 heure, nous continuons car nous n'avons pas fait beaucoup de notre circuit et nous sommes toujours incertaines quant au temps. On continue donc vers la Croix des Traverses, Courbassière et nous aimerions bien trouver une prairie pour faire une petite sieste, car nous ne l'avons pas faite, et elle nous manque ! Enfin avant d'arriver au Barlet, nous en trouvons une et nous faisons une petite pause d'une 1/2 heure. Le ciel est quand même couvert et le vent s'est levé, alors nous décidons de continuer notre circuit qui nous ramènera devant l'église de St Julien de Raz.

Très beau circuit de 9 km 1/2 et 330 m de dénivelé. A refaire !

Photos de Mireille.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

Mardi 19 Mars 2019

 

Aujourd'hui nous étions 12 A.N. pour la sortie organisée par Annie au départ de Roissart.

De suite une bonne route forestière monte tranquillement en direction du col de Fraisse. De là, l'itinéraire est connu car nous le faisons assez régulièrement, rejoindre la table d'orientation de Côte Rouge. Heureusement que le sentier est en forêt car un vent glacial nous accompagne tout le long de la rando et malgré le soleil, nous n'avons pas très chaud. 

En arrivant à la table d'orientation, dés que nous nous mettons un peu au-dessous, nous sommes à l'abri du vent et en plus du soleil, la vue sur le Mont Aiguille est un régal.

Après une petite pause d'une 1/2 heure, nous repartons pour continuer le circuit et nous redescendons jusqu'à Maissenas, Garet et enfin direction Roissart où nous avons garé les voitures.

Et arrivés aux voitures surprise; c'est la St Joseph et Jo et Jacqueline nous ont fait la bonne surprise de nous payer un coup à boire. Jus de pomme, bière, coca, eau pétillante, et biscuits des uns et des autres. Merci pour ce petit apéritif !

Très réconfortant après notre circuit de 370 m de dénivelé et 11 km.

Merci aussi à Annie pour ce très beau circuit.

Photos de Mireille.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

Ajouter un commentaire