La Pierre Percée en partant du Lac de Pierre Châtel.

Nous étions 9 A.N. à partir de Grenoble en direction de l'église de Pierre Châtel où nous garons nos véhicules. Comme le temps le permet, le soleil est là, nous décidons de faire le grand circuit.

Nous voilà partis sur un trés bon sentier en direction de Chante Merle, le Vernay, le Bouchet. Là nous bifurquons à gauche pour faire la crête qui nous amènera jusqu'à la Pierre Percée. Le temps est clément, un peu gris, le soleil s'est voilé, mais étonnant ... pas un brin de vent !!

 

Nous en profitons pour nous installer dans la prairie au-dessus de la Pierre Percée, à la sortie de la forêt. La vue est superbe, à 360°. A droite le Conest encore tout couvert de neige, même le Mont Aiguille. Devant nous, dans la vallée, les lacs, et au-dessus le Grand serre tout blanc, magnifique.

Nous en prenons plein les yeux !

Mais comme la météo n'est pas trés favorable pour l'aprés-midi, nous descendons un peu plus bas pour admirer la Pierre Percée et nous continuons la descente pour terminer le circuit en décidant de l'allonger un peu en passant par le village de Puteville.

Nous arrivons ensuite derrière l'église de Pierre Châtel. Il est 15 heures et le temps de se déchausser, quelques gouttes de pluie commencent à tomber.

 

Superbe randonnée que l'on ne se lasse pas de faire. Nous avons fait entre 12 et 13 km et 360 m de dénivelé.

 

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS:

 

Commentaires

  • Florent
    • 1. Florent Le 28/03/2018
    Très belle randonnée à faire avec un soleil radieux, rando déjà faite avec Mireille et c'est vrai, on ne s'en lasse pas.

Ajouter un commentaire