Le Charmant Som (Printemps 2022) et Gresse en Vercors ( Col de l'Allimas )

Dimanche 15 Mai 2022

Nous étions 6 au départ du col de la Charmette, rejoints vers 13h par 2 courageux qui s'étaient couchés tard , pour avoir joué de la musique jusque vers 1h du matin !!

Du col , nous partons sur la droite par un sentier agréable en forêt, qui au , bout de quelques lacets , nous emmène vers l 'oratoire du charmant som .

Le dénivelé est peu important , 380m, et le printemps nous favorise de son spectacle dès la sortie d e la forêt , avec les jonquilles , narcisses et gentianes  printanières et de koch .

Cette montée par là est sauvage , domaine du tétra-lyre et des chamois . Nous n'avons ni l'un ni l'autre , mais nous reviendrons pour l'automne pour les surprendre.

retour précipité , sous les grondements de plus en plus menaçants .......arrivés à temps à la voiture , nous avons échappé de peu à l'averse assez forte de pluie et de grêlons.

Photos Framboise et Dominique, Maryse pour le texte.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.

Mardi 17 Mai 2022

Quelle bonne idée cette rando cool dans le site de Gresse en Vercors : départ au niveau de l'église pour une boucle de 200m de dénivelé , vers le col de l' Alimas,  et retour par un sentier sous le Serpaton.

Plein les yeux des fleurs de montagne , et du paysage grandiose verdoyant! .

Les oiseaux et le coucou particulièrement ont rythmé nos pas ! vraiment merci à Annie pour cette belle rando , bien terminée par un arrêt bistrot de Fresse fort sympa.

Photos Maryse + texte.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.