Le Mûrier .

Dimanche 19 Mai 2019

Pas de randonnée, temps pluvieux.

Mardi 21 Mai 2019

Départ du village de Gières en direction de Villeneuve d'Uriage. Nous étions 5 à nous risquer sur le sentier malgré la météo incertaine. Aussi nous avons reculé l'heure du départ à 10 h30 au lieu de 9 heures pour profiter au maximum du soleil annoncé.

Mais que de boue ! que de boue ! que d'eau ! que d'eau ! le sentier est imbibé, à partir du Mûrier, l'eau sort de partout et pratiquement tout le long de la ballade ! Aussi nous nous arrêtons à environ 2 km de Villeneuve prés d'une cascade pour casser la croûte et nous décidons de revenir vers le Mûrier où les prairies sont quand même plus accueillantes. Là nous pouvons enfin faire un petite sieste au soleil et après ce repos bien mérité, nous repartons vers la voiture. Mais la descente est très glissante et il fallait être très attentif pour ne pas tomber. Enfin nous arrivons à la voiture vers 16 h 30 et malgré les conditions médiocres nous avons quand même fait nos 300 m de dénivelé. Ballade à faire en été car nous avons été sous les arbres tout le long et maintenant qu'il y a les feuilles, nous n'avons pas eu de point de vue.

Photos de Isabel et Bernadette.