Le Pas de la Clé et la tête de la Maye.

Dimanche 16 Septembre 2018.

 

Le Pas de la Clé par Mireille.

 

Nous étions 8 pour ce circuit. Départ du plateau de Gève en passant par la Vire Gros Jean, le Cyclone, Le Pas de la Clé.

Là on décide de casser la croûte car la vue est superbe sur la vallée de Moirans, Voreppe, Tullins.

Le Soleil brille encore un peu, mais il se fait timide. Le vent se lève et quand le soleil joue à cache cache avec les nuages, nous décidons de redescendre et de nous arrêter plus loin à l'abri du vent.

Le retour se fait tranquillement, en cueillant quelques champignons pour certains, et avec une pause sur une table pique-nique un peu plus bas.

Aprés nous rejoignons nos voitures vers 16 h30 avec une autre pause à Lans en Vercors à une terrasse de café pour déguster glaces, café, et bière.

 

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

La tête de la Maye par Maryse.

 

Nous étions 4 à prendre une autre direction que celle de Mireille, à l'approche de l'automne nous faisons une dernière sortie à la Bérarde.

 

La destination est  la Tête de la Maye : nous démarrons avant le pont où nous laissons la voiture, il fait frais en ce dimanche matin et la montée nous réchauffe, surtout que le plus gros reste à faire, le passage des câbles et échelles. Enfin nous y sommes à la Tête et 800 mètres, avec  une vue à 360° en prime de bienvenue. Nous profitons au  maximum d' un soleil généreux, accompagné de notre casse-croûte, puis sieste obligatoire ! Hélas, l'heure tourne, il va falloir redescendre et là c'est une autre chanson, attention aux genoux.

 

De retour à la voiture, nous reprenons des forces avec une pizza et une tarte  aux mirabelles et en guise d'accompagnement, du cidre. Elle est pas belle la vie avec les Amis de la Nature !

 

 

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

Ajouter un commentaire