Le Plateau de la Molière et Le Col du Sénépy.

Dimanche 27 Mai 2018.

En lieu et place de La Croix de Cassini ( Oisans ).

Ce dimanche 27 mai, nous sommes 6 Amis de la Nature (André notre animateur du jour, Florent, Maryse, Marco, Ben, Danièle) pour cette sortie au Plateau de la Molière.

Départ à pied des Aigaux, montée jusqu'au Pas de Bellecombe (1636m). Là, nous longeons la crête avec une vue grandiose, quoique un peu brumeuse, sur Belledonne, Chartreuse, le Plateau du Vercors jusqu'à Villard et même La Meije et les Ecrins. Descente par le Pas de l'Ours (1649m) sur le Refuge de la Molière.

Nous pique niquons dans les narcisses un peu au dessus du Refuge et nous profitons des belles prairies fleuries.

Longue sieste pour certains et pour d'autres parcours jusqu'à la Table d'Orientation de la Molière et retour vers le Refuge.

Nous avons eu un soleil voilé et des menaces de pluie mais celle ci nous a laissé le temps de boire un coup au refuge.

C'est à peine mouillés que nous sommes arrivés aux voitures.

Très belle jounée.

Merci à André et à tous les amis pour ces moments de randonnée ensemble dans la bonne humeur et la bonne entente !

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.

Mardi 29 Mai 2018.

Le Col du Sénépy par les Signaraux

9 AN partent ce matin vers 9 h30 à l'assaut du Col du Sénépy. Des orages sont annoncés pour l'aprés-midi.

Arrivés au Col, 3 intrépides décident de braver la météo et grimpent sur le Sénépy. Les autres font un circuit depuis le Col. Il était prévu de revenir par la Pierre Plantée, mais arrivés aux citernes, quelques gouttes de pluie se font sentir, aussi nous décidons de descendre directement pour rejoindre le sentier de montée.

Arrivés sur le sentier, le soleil pointe son nez alors nous restons à trainer une demi-heure dans la prairie.  Abondance de fleurs, c'est trés beau.

Finalement, nous reprenons le chemin qui qui ramène vers les voitures autour de 15 h30. 5 minutes aprés le groupe de 3 nous rejoint. Tout le monde est satisfait, 370 m pour les uns et 600 m pour les autres avec un trés beau circuit.

Merci à Annie pour cette jolie balade.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.