Le refuge du Chatelleret et du Promontoire.

Mardi 14 et Mercredi 15 Août 2018.

Le mois d'Août les animateurs étant en vacances , ceux qui restent  se contactent entre eux ainsi que les adhérents intéressés.

C'est notre ami Bernard, qui propose une sortie en deux jours " Le refuge du Chatelleret et le refuge du Promontoire" soit 1385 mètres de dénivelé cumulé.

Nous partons de Vizille à 9h00 ce Mardi 14 Août, direction La Bérarde pour le refuge du Chatelleret, 512 mètres, où nous passons la nuit dans un dortoir à 18 ; je précise que nous étions 6. Le lendemain 15 Août et après un bon petit déjeuner en compagnie de petits Chamois vagabondant devant le refuge, nous entamons la montée vers le Promontoire soit 873 mètres, ce fût rude, entre cailloux et névé ! Enfin nous y sommes, devant ce grand escalier en métal et le refuge, un vrai spectacle avec la vallée et le glacier de la Meige face sud. Après, un petit plaisir dans les cimes avec un plat de farfalles carbonara et café, c'est la descente et croyez moi, il fallait s'accrocher !

Retour au Chatelleret pour une collation bien méritée et descente vers la Bérarde.

Merci Bernard.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.