Le vertige des Cîmes et Le Fort Saint Eynard.

Dimanche 10 Juin 2018

 

Une randonnée au-delà des Cîmes, en fait c'est notre destination vers "le vertige des Cîmes."

 

Nous étions 9 pour effectué ce circuit proposer par notre amie Mireille, le départ se fait depuis le stade de neige de Lans en Vercors, nous montons directement et Oups! nous manquons une porte faute de balisage, nous décidons de prendre le tire-fesse à pied, dur-dur pour les amies, enfin ! nous retrouvons le sentier.  Peu après, une autre montée, nous constatons que la plateforme est derrière nous, nous redescendant pour rejoindre " Le Vertige des Cîmes ", pendant que d'autres décident de prendre un peu de hauteur pour prendre quelques photos.

 

Un peu plus tard, nous nous retrouvons tous sur la plateforme pour la photo de groupe, attention 10 Personnes maxi, si non.... !.

Nous continuons ce circuit pour prendre le repas autour de la cabane des ramées, sieste pour certains et d'autres direction les crêtes du Moucherotte, quelques amis décident de prendre le chemin de retour car le ciel est menaçant et finalement le soleil est de retour, nous finissons cette journée à 4 à la Cabane des Jassinets pour une collation.

 

Merci Mireille.

 

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.

 

Mardi 12 Juin 2018

 

Nous étions 7 A.N. à braver le risque de pluie aujourd'hui pour monter à l'assaut du Fort du St Eynard.

Nous partons du Col de Vence et la montée se fait tranquillement jusqu'au Col sans avoir admiré au passage les fleurs, le voile contonneux (brouillard) qui nous accompagne par moment mais qui n'est pas dénué de charme, l'ambiance est étrange et au moins nous avons moins chaud !!

Arrivés en haut, il n'est que 11 h 30 mais nous décidons de manger car nous ne savons pas ce qui nous attend !

Aprés une petite pause, le vent se lève et les nuages sont de plus en plus menaçants et nous décidons de regagner les voitures, accompagnés de temps en temps par le tambour de l'orage.

Heureusement nous arrivons sans pluie jusqu'aux voitures.

Nous avons fait 560 m de dénivelé et nous trouvons que nous devenons bons !!!!

La mini-journée s'est terminée à la terrasse du café au Col de Vence devant glaces, tarte à la Myrtilles et bière, bien méritées !!

 

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.

 

 

Ajouter un commentaire