Les Crêtes de Comboire + Reconnaissance Randonnée.

Nous étions 8 courageux à partir à l'assaut des crêtes de Comboire. Nous sommes partis de Claix, du square des Souvenirs. Personne ne l'avait fait de ce côté-là. Un peu de route jusqu'à La Balme, aprés un trés bon sentier trés ensoleillé, mais malgré tout, avec des passages verglacés.

Arrivé au lieu dit 'la passerelle", nous attaquons une montée assez soutenue jusqu'au Belvédère où nous nous posons un moment, pour faire des photos. Le paysage est magnifique.

Nous repartons en direction des Batteries, là une belle prairie nous attend pour le repas, mais pas sans avoir fait un peu de sport pour passer sous les barbelets. L'ambiance est au beau fixe, nous dégustons les bugnes de Christine et les pâtes de fruits de Catherine.

Aprés, c'est un peu plus dur pour retraverser les barbelets !! mais on y arrive quand même et on prend la direction des crêtes de comboire. Tout le long, la chaine de Belledonne toute recouverte de neige nous invite à faire des photos. A une bifurcation nous prenons la descente en direction de la Croisée, les cimentiers et là nous avons fait notre boucle d'environ 7 km et 300 m de dénivellé.

Et nous regagnons nos voitures. Petite ballade sympa et appréciée de tout le groupe.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.

Suite à la reconnaissance ce Mardi 13 Février 2018 ,

Le Col de la Ruchère et le Col d'Aliénard.

Une vraie merveille !

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.