Créer un site internet

Les Randonnées du Mois d'Août 2019.

Dimanche 04 Août

Le mois d'Août est vacances pour les animateurs et ce sera également le cas pour le mois de Juillet à compter de 2020.

 

Les adhérents se contactent entre eux, c'est Bernard qui nous guide et direction les Gorges du Bruyant ce dimanche 4 Août 2019, un itinéraire que nombre d'entre vous connaissent. Nous traversons le pont et nous longeons le Bruyant par un sentier et nous suivons de pont à pont vers la Croix de Lichou pour atterrir sur le Bec de l'Aigle, une vue plongeante sur les gorges de la Bourne et c'est naturellement en ce lieu que nous prenons notre casse-croûte. Nous reprenons notre chemin pour trouver un lieu sympathique pour la sieste et nous trouvons un vrai havre de paix. Retour par la Bourne où nous ne résistons pas à la dégustation de Framboises. Pour terminer notre rando, un petit détour vers Saint Nizier de Moucherotte pour déguster une glace et la table d'orientation.

 

Merci à Dominique, Michèle, Thierry, Florent et Bernard.

 

Photos Florent

 

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.

 

 

Mardi 06 Août 2019

 

Journée au refuge avec ramassage et mise en pot de Framboises.

Merci à nos gardiens de la semaine Daniele et Bernard.

 

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.

 

 

Dimanche 11 Août 2019

 

C'est aux lacs Robert que nous nous rendons ce Dimanche 11 Août 2019.
 
Très belle randonnée en partant du Recoin à Chamrousse, direction le col de l'Aiguille, lac des Pourettes et montée vers la brèche nord afin d'atteindre les lacs Robert, le temps est au beau ! après 3 heures de marche le repas est bienvenu, nous profitons d'une sieste et pour prendre des photos, le vent qui nous accompagne en ce lieu magique est de plus en plus fort, c'est le signe du retour car des orages sont attendus, retour à Recoin à 16h et descente en notre refuge du Marais où l'orage commence à gronder, la collation est bienvenue.
 
Merci à Daniele, Bernard, Rémy un ami de la nature de Bordeaux et Florent.
 
 
 
Mardi 13 Août 2019
 

Direction Prélenfrey puis nous montons jusqu'au bout de la route pour laisser nos voitures. Nous étions 7 pour reprendre le contact avec la montagne car pour la majorité, il y avait eu un moment de pause pendant ces vacances.

Nous prenons la direction de la cabane des Clots, agréable montée avec quelques pierrés mais la montée se fait bien, car il ne fait pas chaud et nous avons une alternance de soleil et de nuage. Arrivés à la cabane, petite pause pour manger un petit bout et discuter beaucoup car nous avons beaucoup de choses à nous raconter.

Après cette pause, nous reprenons le sentier juste avant la cabane car nous voulons faire un circuit. Mais sur les hauteurs de gros nuages et beaucoup de brouillard, qui finalement ne se lèvera pas de toute la journée. Nous arrivons sur le sentier d'aplomb, qui serpente sous les rochets agréablement. La vallée en bas est au soleil alors que nous nous avons les nuages et aussi beaucoup de vent. Arrivés au niveau des rochets du Rans des Agnelons, nous prenons la bifurcation qui attaque la descente sur Prélenfrey mais la faim commence à se faire sentir, aussi dès que nous trouvons un coin au bord du sentier où nous pouvons tous nous installer, on décide de manger là, avec une très jolie vue sur les montagnes en face et toute la vallée. Nous voulions attendre les rayons de soleil annoncés par la météo avant de redescendre, mais le vent et le froid nous font  "lever l'ancre" sans que nous les ayons aperçus sauf dans le bas de la vallée. Nous redescendons donc tranquillement pour finir le circuit et nous retrouvons nos voitures vers 15 h30. 

On terminera cette belle rando par un arrêt dans un bar à Vif.

Petite rando sympa de 310 m de dénivelé.

Photos Mireille.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.

 

Dimanche 25 Août 2019

 

Nous arrivons à terme de nos randonnées du mois d'Août et nous finissons en beauté avec une sortie à la Grave, nous étions 5 à prendre le téléphérique pour le premier tronçon de Peyrou d'Amont à 2416 mètres. De là, nous prenons la direction du refuge Evariste Chancel tout en observant ce paysage magique avec une vue plongeante sur la Grave, le glacier de l'Alpe d'Huez, plateau d'Emparis. Le lac de Puy Vachier nous ouvre la voie vers le refuge Evariste Chancel où nous prenons notre casse-croûte. Nous ne tardons pas pour rejoindre notre amie restée au bord du lac et nous revoilà repartis en sens inverse pour prendre la benne et direction le deuxième tronçon, gare des Ruillans.
 

Arrivés au pied du glacier de la Girose, grandiose avec vue sur 360° en ligne de mire le glacier de la Meige et son Pic, le Râteau, le Pic de la Grave, le Mont Blanc un paysage à couper le souffle. 16h30 dernière descente à la Grave pour déguster une bonne glace.

 

Merci à Jeanine, Lucette, Mireille, Bernard et Florent pour les photos.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

Ajouter un commentaire