Créer un site internet

Rando Refuge et Cabane Les Ramées.

Dimanche 24 Janvier 2021

Départ à 10 heures de Grenoble pour le refuge pour cette sortie à la neige. Nous étions 6 AN, le ciel est clair et le soleil est aussi de la partie mais des nuages arrivent déjà du côté de Chamrousse . Nous laissons les voitures au restaurant des Seiglières et là 4 chaussent les crampons, 2 les raquettes. Il y a eu beaucoup de passage donc la neige est assez damé pour les crampons. Direction la table d'orientation et puis le refuge. Nous arrivons en face avec un grand soleil, les arbres sont couverts de neige et d'autres tout givrés, tout scintille, c'est beau. 3 sont partis plus avant pour faire un plus grand circuit. Nous, nous continuons un peu sur le sentier derrière le refuge, puis à la limite de la forêt on fait demi-tour pour venir casser la croûte sur les bancs devant le refuge. La brume monte d'Uriage et nous cache un peu le soleil, c'est une partie de cache-cache entre les nuages et le soleil, mais il fait bon. Les 3 copains partis en avant nous rejoignent avant que l'on est terminé notre repas. Quand tout le monde a mangé, nous regagnons le parking au-dessus du refuge  par le sentier en forêt puis rebelote comme certains n'en ont pas assez, un autre itinéraire pour allonger la balade avant de regagner les voitures. La journée s'est terminée sous un grand soleil vers 15h 15.

Photos Mireille, Thierry et Dominique.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

Mardi 26 Janvier 2021

Pour notre sortie ce mardi, nous avons décidé d'aller à la Cabane des Ramées dans le Vercors. Nous étions 8 pour cette sortie raquettes et nous avons eu un temps merveilleux, une vue à couper le souffle et une neige de cinéma !

Comme il avait neigé la nuit d'avant on pensait bien que ce serait très bon. Aussi les gens s'étaient donné le mot, un monde, de partout, des voitures à perte de vue. Heureusement que les pistes étaient fermées et les bars aussi sinon on se demande comment ça aurait été !

A la cabane des Ramées, du monde de partout aussi, on n'arrivait pas à trouver une place à l'abri d'un petit vent (bizarre, il s'est levé juste au moment où on voulait manger !) donc on est reparti sur le sentier du retour et nous avons trouvé un petit coin au soleil avec la vue sur la vallée de Lans en Vercors. Pour la descente, on a pris un sentier dans la forêt qui nous a pratiquement évité toute la route forestière, un régal !

Voilà une journée comme on voudrait toujours avoir.

Photos Mireille et Dominique.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

 

Ajouter un commentaire