Raquette Corrençon

Dimanche 16 Janvier 2022

Nous sommes partis vers Corrençon sur la proposition d'André. Nous étions 7. Mais nous n'avons pas pu partir du golf car il y avait beaucoup trop de monde et plus aucune place pour se garer. Déjà dans les gorges d'Engin nous avons au un bouchon, en montant. Donc nous sommes redescendus à l'entrée du village où nous avons quand même trouvé de la place pour nous garer et nous sommes partis à vue dans une grande prairie qui montait pas mal. En haut sur la crête nous avons rejoins un sentier raquettes qui nous a mené en direction du golf, mais avons nous avons trouvé une jolie prairie ensoleillée et nous décidâmes de nous arrêter pour casser la croute car il était déjà midi et demi. Après le repas nous somme redescendus sur le golf et là nous sommes remontés de l'autre côté en direction du col de la Balme sur un bon sentier raquettes. Cheminement un peu long pour l'après-midi mais nous y sommes quand même arrivés ! Après descente en direction du village par une bonne piste qui nous a amené presque au parking où on avait laissé les voitures. Le retour a été laborieux aussi avec beaucoup de bouchons. En partant vers 4 heures de Corrençon le retour sur Grenoble pas avant 18 h 45!! Un exploit!

Joli circuit improvisé avec environ 8 km et 260 m de dénivelé.

Photos de Framboise, Dominique, Thierry et Mireille pour le Texte.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.