Créer un site internet

Le Refuge d'Aiguebelle et le sentier des Pères.

Dimanche 16 Juin 2019

 

Nous étions 7 à sortir Dimanche, on nous avait annoncé le beau temps, mais malheureusement nous avons eu beaucoup de brouillard pour aller au refuge d'Aiguebelle. Avant ce n'était pas un refuge, seulement une cabane de Berger. Mais ils l'ont transformé et c'est magnifique, ce refuge est superbe, il y a pour l'instant 24 couchages, et ils vont en faire d'autres pour en avoir 35. Nous sommes partis de Prabert au lieu de Prapoutel car nous ne voulions pas faire 3 km sur un chemin de Pierre pour ne pas abîmer la voiture. Tout le long du sentier, des arbres arrachés, déracinés suite aux dernières avalanches.Le brouillard nous  accompagne pratiquement jusqu'au croisement qui part vers le lac de la coche, le refuge et le lac du Venetier. Là le soleil daigne enfin montrer son nez et nous apprécions. 3 hommes partent au bord du lac, et 4 autres A.N vont tranquillement s'installer en "terrasse" pour casser la croûte. Hélas le soleil nous laisse juste le temps de manger et de nouveau le brouillard se pointe et ne se dissipe pas. Nous devions attendre nos hommes au refuge, mais le froid se faisant sentir nous décidons de retourner aux voitures, en faisant un circuit par le sentier d'aplomb, la colonie. En bas dans la vallée, on voit le soleil mais pour nous rien.

Les hommes nous retrouvent 10 mn après que nous soyons arrivés aux voitures, et ils sont contents de leur petit tour au lac. Jolie randonnée, dommage que le temps ne se soit pas levé.

 

Photos Mireille.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

Mardi 18 Juin 2019

 

Nous étions 7 A.N pour la sortie du "Sentier des Pères" dans le Valbonnais. On s'est garé au Col du Parquetout et de là nous sommes montés en direction du Col de Naudry en faisant un grand circuit. Ce devait être la meilleure journée de la semaine, pas de chance, le temps était couvert par moment, nous avons eu du vent et il a fallu chercher un creux pour manger à l'abri du vent. Nous n'avons pas eu froid et un soleil timide nous tenait compagnie. C'était la journée des fleurs, des champs entiers d'Asphodèles, d'Anémones, de Trolles, des Gentianes, c'était un festival de couleur. 

Il y avait beaucoup de monde sur ces sommets, heureusement qu'il y a de l'espace.

Joli circuit de 500 m de dénivelé et une dizaine de kms.

 

Photos Mireille.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

 

Ajouter un commentaire

 
×