Saint Nazaire les Eymes et vers le Col du Coq

Mardi 22 Janvier 2019

Nous étions 9 à faire la sortie du côté de St Nazaire les Eymes. Nous sommes partis à 10 h30 pour laisser les voitures à la Fontaine Bonnet. De là, petite montée et grande descente avant de traverser le ruisseau pour atteindre le sentier en face de St Nazaire les Eymes. Nous faisons la pause repas mais le soleil a de la peine à se montrer. Dur; dur l'hiver, même le soleil n'a pas envie de se lever !!

Enfin après le repas, le voilà enfin qui arrive et nous faisons le retour avec lui, aussi nous décidons de nous arrêter avec un beau point de vue en face la chaîne de Belledonne pour prendre des forces pour la montée qui nous attend avant le parking.

Jolie ballade, sur un bon versant où beaucoup de coureurs à pied se donnent rendez-vous.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

Mardi 29 Janvier 2019

Nous sommes parties à 6 pour faire la randonnée en raquettes au Col du Coq.

Le temps est resté gris le matin et nous n'avons pas pu monter en voiture au Col, la route était fermée.

Donc nous nous sommes garées au lieu dit Les Baures et nous avons chaussé les raquettes là. Une neige superbe; idéale pour les raquettes. Nous nous sommes arrêtées à une 1/2 heure du col car la faim se faisait sentir pour tout le monde. Mais le repas a été vite expédié car on n'avait pas encore le soleil et il faisait froid. La buvette était bien là mais elle n'était pas ouverte.

On est redescendu rapidement et là le soleil a daigné montré le bout de son nez et il nous a accompagné jusqu'à la voiture.

Nous avons fait 410 m de dénivelé. Pour la majorité, c'était la première sortie en raquettes et ce n'était pas mal !

Il y a eu une autre sortie à pied pour 3 autres A.N. qui ne pouvaient pas faire de la raquette. Elles ont marché dans le parc de l'Ovalie.

Merci à Isabel pour ces photos.