Serre de la Fayolle (Trièves) et Séjour à Grasse.

Dimanche 07 Novembre 2021

Belle randonnée d'automne au départ de Lavars dans le Trièves. Nous étions 6 participants dont André, pour qui c'était une 1ere rando avec les AN .
L'air était vif le matin, nous avons mis gants et bonnets ! Belle boucle traversant le Bois St Martin puis Serre Fayolle. Un coin de soleil pour le pique nique, les couleurs de l'automne sont encore là mais plus pour longtemps ! un tapis de feuilles recouvre maintenant les sentiers ..
En revenant  sur Lavars ,nous avons une vue magnifique sur la chaine du Vercors et ses sommets enneigés dont le Mont Aiguille .
Merci a Monique pour cette randonnée !

Photos Thierry et Dominique + texte.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

Séjour à Grasse du 06 au 13 Novembre 2021

Nous étions 11 à la recherche du soleil, en ce mois de novembre. La côte d'Azur se prête bien à cette quête; pourtant , la météo ne nous fut pas favorable. Nous avions prévu quelques randonnées au-dessus de Grasse, nos espoirs de voir des cieux meilleurs , à chaque jour, tombèrent dans la mer.

Le 1er jour fut consacré à la visite du musée international de la parfumerie, et à la maison Fragonard;.  Ensuite , 2 ème jour, la visite de Cannes , avec son port de plaisance , et son quartier ancien "Le Suquet" ,   nous a fait notre marche quotidienne .Le 3eme jour, profitant d'éclaircies assez larges , nous avons embarqué pour l'île Sainte Marguerite , le tour fait 8 kms .  Il est possible de faire l'île aussi partiellement en coupant à travers les allées.

Le 4ème jour : la visite à Saint Paul de Vence s'imposait , avec , à la fin , un détour vers Vence, pour visiter la chapelle décorée par Matisse, malheureusement , nous nous sommes heurtés à une porte close , l' horaire étant dépassé.

Le 5ème jour, plus calme , nous sommes allés au village de Mouans-Sartoux, à 4kms de Grasse, visiter le parc du château et le jardin botanique , pour certains , et l'expo de santons pour d'autres.

Le dernier jour , assez maussade , nous avons voulu tout de même aller voir l' observatoire astronomique Alpes Côte d' Azur sur la commune de Caussols. Impossible de randonner là-haut, la pluie et le manque de vue nos a découragés. Nous sommes alors descendus en voiture vers le village typique de Gourdon , où nous avons encore pu compléter nos achats de savon et autre ....

A retenir , la ville de Grasse nous a tous surpris, par son étendue , et l 'étroitesse de certaines de ses rues  . C'est une ville toute en hauteur , le plat n'existe pas !

Bon séjour , malgré le manque de soleil,les apéros nous ont bien réchauffé le soir !!

Photos et texte de Maryse.