Créer un site internet

Sur les Hauteurs d'Eybens et la Crête des Ramettes.

Mardi 26 Mai 2020

Nous avons fait un joli circuit tout près de chez nous  pour éviter de faire des kms en voiture. Nous étions 11 AN pour cette sortie. Nous sommes parti(e)s de l'église dEybens vers 10 h30, pour rejoindre la table d'orientation et de là nous avons pris la direction du Fort de Montavie. Ensuite nous sommes redescendu(e)s sur le belvédère et là nous avons cherché un endroit pratique pour casser la croûte.

Après cet arrêt réconfortant, nous avons cherché une prairie pour faire un peu de sieste pour certains pendant que d'autres continuaient de marcher.

Au retour des marcheurs nous avons repris le circuit qui nous a ramené aux grandes Treilles où nous étions passé(e)s le matin. Ensuite à l'extrémité de grands champs, beaucoup de merisiers nous tendaient les branches pour que nous ramassions quelques merises. Les noires étaient excellentes !! soit dit en passant, certaines étaient venues à la sortie que pour pouvoir gouter les merises !!

Après ce petit dessert apprécié nous sommes redescendues vers les voitures. Joli circuit en forêt, bien ombragé et sur de bons sentiers avec 300 m de dénivelé.

                                        Photo Florent.

                CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

Dimanche 31 Mai 2020

En cette belle journée du Dimanche de Pentecôte, nous étions 13 à nous retrouver au départ de la randonnée pour la crête des Ramettes depuis le parking de Casserousse, en respectant les gestes "barrière".
Très beau sentier pour le départ surtout connu pour l'avoir fait en raquettes, nous constatons que là aussi la végétation a repris ses droits, vue à 360° de l'Aiguille 1839 Mètres. Nous prenons notre casse-croûte au pied de celle-ci, le soleil nous réchauffe  à condition qu'il ne soit caché par les nuages et c'est le cas, le retour se fait par la descente du sentier du lac des Pourettes pour certains et la piste noire de Casserousse pour d'autres.
 

Trolles et Rhododendrons en fleurs, une merveille. Nous avons fait 550 mètres au cumul et enfin au refuge pour une collation.

                                           Photo Florent

                  CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

 

Ajouter un commentaire