Tourbière du Peuil et le Mûrier (Gières)

Dimanche 18 Avril 2021

Nous étions 7 et nous avons profité encore du beau temps. La montée est rude mais régulière pratiquement jusqu'à la Tourbière et nous avons fait 570 m de dénivelé avec pas mal de longueur. Pour la pause repas à midi, nous avons cherché un coin à l'abri du vent car il est très froid juste au-dessus de la tourbière. Mais le soleil nous a permis de manger tranquillement, par contre la sieste a été de courte durée car les nuages sont arrivés et il a fallu plier bagages. Pour la descente nous avons essayé de trouver un autre sentier qui partait du côté de Savoyère mais nous ne l'avons pas vu et on a fait demi-tour pour reprendre le sentier de la montée. Par contre en arrivant aux voitures, on a vu le sentier par lequel nous aurions dû arriver. Du coup ce sera l'occasion d'une autre rando en partant par ce sentier au départ des voitures et nous verrons bien où nous arriverons. Merci Monique.

Photo Dominique et Mireille Texte.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.

Mardi 20 Avril 2021

Nous étions 10 A.N et les distances ont été respectées, Nous avons fait très attention. Jolie balade qui nous a mené après le Murier au Col du Gourlu et là nous avons décidé de manger. Il y en avait en haut de la bute, sur le côté, en bas, nous étions très dispersées. Le beau temps était encore de la partie et nous en avons profité pour faire une bonne pause. Au retour, on s'est encore arrêté dans le parc du Murier un bon moment et après nous sommes redescendues vers nos voitures. Journée bien remplie à la satisfaction de tous les sortants, avec 400 m de dénivelé à la clé.

Photo et Texte de Mireille.