Col de la Croix de Fer/Lac Bramant. (Etendard)

Dimanche 28 Juillet 2024

Nous étions 4 A.N. à partir de Grenoble à 8 heures pour nous rendre au Col de la Croix de Fer. Problème pour se garer car pas de chance il y avait un Trail organisé ce jour là et les deux parkings étant complet, il a fallu se trouver une place bien en dessous du col. Temps superbe, pas un nuage. Nous prenons le départ vers 9h45 pour attaquer des pentes très très raides. La montée est rude, d'autant plus qu'il n'y a pas un coin d'ombre. La végétation est rase car nous somme à plus de 2000 m d'altitude.

Tout doucement nous arrivons quand même au sommet et nous sommes récompensé par un paysage grandiose, les 2 grands lacs après le refuge, sur la droit le glacier. Il y a encore des névés importants par endroit. Nous sommes 3 à prendre la descente qui nous mène au refuge, la 4ème ne veut pas remonter au retour. Et la récompense c'est le repas pris dans le refuge, croziflettes, Charcuterie, fromage blans aux myrtilles et café.

Ballade assez conséquente, environ 600 m de dénivelé et pas loin de 10 km. Paysage avec beaucoup de fleurs de toutes sorte.

Nous sommes rentrés sur Grenoble vers 20 heures, ravis de notre journée.

Photos et Texte Mireille.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.