Retour au Vertige des Cimes et le Plateau d'Emparis.
- Par les-amis-de-la-nature1
- Le 17/06/2020
- 0 commentaire
Dimanche 14 Juin 2020
C'est au Vertige des Cimes que nous nous rendons en ce Dimanche 14 Juin 2020, le temps de la veille en a découragé plus d'un, au final nous sommes trois à prendre le sentier qui nous mène au Belvédère en partant du stade de neige de Lans en Vercors.
La magie ne s'opère pas car le brouillard est là, tant pis ce sera pour la prochaine fois, nous descendons en direction de la cabane des Ramées, nous prenons notre casse-croûte à l'abri du vent car le Soleil a décidé de se montrer, après cette pause nous reprenons en direction de la crête, quand soudain sur le sentier des champignons Mousserons et c'est la cueillette, pour finir des vesses de loup nous appellent. Le Brouillard s'est dissipé et là la magie fait son œuvre, vue sur la vallée et Grenoble.
Enfin ! la descente se fait par l'itinéraire de la cabane, beau circuit connu de tous; pour clore des fleurs en quantité et du Muguet en prime.
Photo Florent
Mardi 16 Juin 2020
C’est au plateau d'Emparis que nous randonnons ce Mardi 16 Juin 2020, pour faire les choses en grand, notre amie Daniele nous organise 2 nuitées à Ventelon dans une ancienne ferme transformée en maison familiale et dans toute la simplicité d'un refuge de Montagne. Cette maison est proche du Chazelet, réveil 6h et départ pour la montée à 8h. Le soleil est là et le spectacle aussi, fleurs à profusion ( Trolles, Gentianes, Narcisses, etc...), les Glaciers grandioses La Meige, le Râteau, la Brèche et le Glacier de Mont-de-Lans.
Nous prenons notre casse-croûte au pied du Lac Lérié destination finale, un seul ira un peu plus haut redécouvrir le Lac Noir, quelques photos et retour au Lérié, nous ne tardons pas les orages annoncés l'après-midi nous obligent à la descente. Retour pour 16h30 et à peine sommes nous arrivés que l'orage gronde. Fin d'après midi conviviale en ce lieu très rustique.
Nous étions 9, merci à Daniele pour cette très belle initiative et bien sûr un grand MERCI à Isabelle pour cet accueil chaleureux.
Photo Florent
Ajouter un commentaire