Créer un site internet

La Croix Perrin via la Molière et Lacs et Glacier d'Arsine.

Dimanche 08 Septembre 2019

 

Pendant que certains de nos amis sont à la conquète des Dolomites, d'autres font des sorties entre eux.

Nous partons à deux pour une rando sur le Vercors. La météo nous amène à abandonner notre objectif de rando dans la Chartreuse.

Départ, col de la Croix Perrin, montée jusqu'à la Combe du Rui, nous suivons la crête jusqu'au Pas de Bellecombe. Une météo clémente nous accompagne jusque là avec même un peu de soleil. Mais dans la descente vers le plateau de la Molière, première averse de grêle. Nous avons croqué notre sandwich, les doigts gelés, un peu à l'abri des grêlons sous les fayards. Heureusement,une boisson chaude nous réchauffe au refuge. Nous décidons, vue la grêle, de prendre le chemin du retour.

Malgré le mauvais temps, le paysage garde toute sa poésie et sa beauté.

 

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

Dimanche 15 Septembre 2019

 

Randonnée dimanche 15 septembre en Oisans

Lac du glacier d'Arsine

 

Nous partons à quatre, Monique, Mireille, Bernard, Danièle, samedi, en direction de Monétier-les -Bains. Nuit à l'auberge « Le Choucas ».

Dimanche, 9 h, Florent nous rejoint sur le parking du Casset. Départ immédiat de la randonnée (1512M). Nous passons le petit pont sur la Guisane et montons le long de l'impétueux torrent du Petit Tabuc dans la forêt de mélèzes jusqu'au lac de la Douche (1901m), petit lac à la couleur turquoise. A partir de là, montée plus sérieuse en direction du chalet d'Arsine, (cabane de berger 2240m) mais nous perdons de vue le torrent. Après le passage d'un petit verrou, le torrent réapparaît et s'écoule tout tranquillement le long d'un vallon aux couleurs rouge-orangé des plans de myrtilles. Mireille ne continue pas et va nous attendre un trop long moment ! Nous continuons jusqu'au Col d'Arsine (2340m) (descente vers Villard d'Arène) - pique nique. Nous finissons la montée jusqu'aux lacs d'Arsine (2455m) par un chemin bien rocailleux. Le glacier n'arrive plus au pied du lac, il a bien reculé. Nous essayons de repérer les noms des sommets majestueux qui nous entourent dont Neige Cordier.

Belle descente accompagnée par le jaillissement de l'eau du torrent et les magiques effets de lumière.

Ce fut une très belle randonnée et une journée inoubliable.

Plus de 1000 Mètres de dénivelé et cela vaut le détour.

Un grand merci à Mireille et Bernard.

Photos Florent.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS .

 

Ajouter un commentaire