Lac du Brouffier et Col de Papavet.
- Par les-amis-de-la-nature1
- Le 18/07/2020
- 0 commentaire
Dimanche 28 Juin 2020
Aujourd'hui nous étions 6 A.N. pour la sortie au Lac du Brouffier dans le massif du Taillefer. Le départ est à 8 h30 comme ça certains ont pu aller voter avant de partir.
Il nous faut une bonne heure pour monter au départ de la rando "à la stelle de Combe Oursière. En partant de là, il y a un peu moins de dénivelé, mais la montée est ardue car très raide. Finalement, tranquillement; avec un peu de nuages et du vent, nous sommes arrivés à la cabane du Brouffier qui a été toute refaite à neuf. Avant d'y arriver, il y avait un petit parterre de Linaigrette. Très typique de la montagne. Après la cabane bien évidemment le lac en-dessous, qu'il nous faudra remonter au retour. Nous nous installons autour du lac, certains trempent leurs pieds dedans pour les rafraichir un peu. Après l'effort, le réconfort du casse croûte et une petite sieste, mais pas trop longue car les nuages sont là et comme on nous a annoncé des orages, nous plions les affaires, trop tôt à notre gout mais la descente étant très raide, il n'aurait pas fallu que nous prenions la pluie. Arrivé(e)s aux voitures nous décidons d'aller boire un coup à la Morte pour terminer la journée. Jolie rando qui a fait plaisir à tout le monde avec 520 m de dénivelè.
Mardi 30 Juin 2020
Aujourd'hui Pour la rando nous avons programmé "Le col de Papavet en partant du viaduc de la Darne, sur la route du col de la croix haute. Nous étions 9 à participer. Aprés avoir bataillé pour sortir de Grenoble (bouchons, bouchons ..) nous avons quand même réussi à nous faufiler à l'extérieur de Grenoble. Départ pour la rando vers 10 h15 alors que nous étions au rendez-vous à 8 h30.
On monte en direction de Trésane et au passage nous mitraillons le Mont Aiguille sous toutes les coutures !! Il est beau, magnifique et chaque fois que nous allons dans le coin, c'est un régal ! Arrivées à Trésane, photos de la chapelle avec son toit de chaume. Ensuite nous continuons jusqu'au Col de Papavet où nous décidons d'arrêter là pour la pause casse croûte. Aucun volontaire pour faire le circuit en passant par le goutarou car il y a encore 150 m de plus de dénivelé et il fait chaud et nous avons déjà 430 m dans les jambes. Après une petite pause, nous décidons de revenir par le même chemin et de trouver une prairie avec de l'ombre pour faire une petite sieste. Ensuite retour aux voitures vers 17 h30.
Belle journée mais il faudra prévoir de partir plus tôt si nous voulons marcher à la fraiche.
Ajouter un commentaire