Col de la Croix et Le Sénépi.

Dimanche 21 Juin 2020

On était 7 pour cette sortie au Lac de la Croix en partant du Col du Glandon.

Mais sur le trajet, arrivés à Allemond , route en travaux, fermée, Il a fallu faire demi_tour pour prendre la route qui passe par Villard Reculas.. Finalement nous sommes arrivés à 10 h 15 au parking du Col du Glandon. Grand beau temps, mais beaucoup de vent. Nous attaquons une petite montée au départ, mais de suite c'est une grande descente que nous faisons et ainsi de suite, montée, descente. Au départ petit sentier mais bien  mais à mesure que nous avançons beaucoup de rochers. Le sentier n'est pas si facile que ça, il faut faire très attention où on met les battons et les pieds et on perd beaucoup de temps.

Finalement Marco s'arrête, puis un peu plus loin, Annie, Lucette et Mireille font de même et les 3 plus téméraires, Monique, Andrée et Bernard continuent dans le pierrier mais ils ne peuvent pas arriver jusqu'au Lac car il y a un grand névé qu'ils ne peuvent pas traverser. Finalement Marco a fait demi-tour et est allé au lac de la Combe, chemin beaucoup plus facile et très beau paysage. Pour nous, nous nous sommes contentées d'un creux à l'abri du vent où les plus téméraires nous ont rejoint à 15 heures. En face de nous les aiguilles d'Arves, majestueuses et recouvertes de neige veillaient sur nous.

Belle rando tout de même, malgré le chemin difficile.

 

Mardi 23 Juin 2020

Nous étions 12 au rendez-vous habituel pour aller arpenter les alpages du Sénépi, en partant des Signaraux. Belle journée estivale : soleil, ciel bleu, plus de vent, temps idéal pour partir à l'assaut...du col du Sénépi ! Et oui, après ce confinement c'est dur de retrouver la forme, pas de candidat  pour monter au sommet, il faut se contenter d'un petit dénivelé et apprécier la nature avec sa floraison de vaches  sur notre chemin. Sauve qui peut : des vaches, des vaches, encore des vaches par dizaines, par centaines ! Au moment du casse-croûte, l'une d'entre elles, plus audacieuse, a même mis son mufle dans le sac de Lucette pour chercher du sel... 


Le décor, quant à lui, est toujours aussi grandiose : la vallée du Drac, le barrage du Sautet, l'Obiou, le Grand Ferrand, les Aiguilles de la Jarjatte, de l'autre côté la barrière du Vercors, tout le monde était là.


Après la  sieste de rigueur, retour tranquille sur les Signaraux.
Encore une belle journée !

 

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS DES DEUX SORTIES

 

Ajouter un commentaire