Le Saut du Moine.

Nous étions 9 A.N. pour cette petite sortie pédestre aux environs de Grenoble. Nous avons décidé d'aller voir "Le Saut du Moine", petite rando sympa en partant de Jarrie.

Surprise ! au départ de la rando du Prieuré, la neige était déjà là, oui, nous pensions que nous n'en aurions pas, mais nous nous sommes trompées.

Le sentier était trés bien pratiquable, sûrement trés fréquenté, un bon sentier, bien large, tout ensoleillé.

Nous arrivons à la table d'orentation d'où la vue sur la vallée et le vercors est magnifique. Là nous lisons un peu l'histoire de ce moine "Jehan Godemard" qui est tombé amoureux de la belle "Marie Trahan".

Hélas toutes les histoires d'amour ne finissent pas toujours bien, d'où la légende du Saut du Moine, qui en voulant retenir sa belle est tombé avec elle.

Nous continuons notre rando en prenant les crêtes, toujours avec le soleil et nous faisons toute la traversée pour redescendre sur l'autre côté vers Haute Jarrie.

Une belle prairie pas trop enneigée sous de grands chataigniers nous incitent à faire la pause déjeuner et ensuite nous continuons notre chemin en direction de nos voitures garées sur le parking du chemin du prieuré.

Joli cicuit avec peu de dénivellé (250 m) et une longueur de 9 km mais qui a ravi tout le groupe.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.

 

Ajouter un commentaire