Retour à Pipay et Le sentier de découverte de Manival

                                                                                                                                                                                           Peut-être la dernière sortie raquettes pour ce dimanche 19 Mars 2017 , mais en tous cas elles étaient bien encore nécessaires! Pipay, avec  son grand domaine skiable  ses grandes étendues de neige à traverser en raquettes , fut notre terrain de sortie. Paysage grandiose  mieux admiré le matin sous le soleil , que l'après-midi où le brouillard jouait à nous camoufler tout horizon ! A peu près 400m de dénivelé , et au bout de notre montée , un arrêt réchauffant à l'auberge , pour déguster chocolats chauds , cela dans une ambiance chaleureuse!
retour dans la bonne humeur , malgré l'absence de soleil !
 
 
Départ du Haut Manival pour faire le Sentier de découverte de Manival.

Nous longeons tout le temps de la montée le torrent du Manival (qui en ce moment n'a pas beaucoup d'eau) sur un versant que nous n'avions jamais emprunté, trés joli sentier. Dommage pendant la montée le soleil est resté caché.

Arrivées au niveau de la Barraque de Manival, nous décidames de traverser le torrent pour manger de l'autre côté et là enfin le soleil s'est joint à nous et ne nous a plus quitté de tout l'aprés-midi.

Aprés une bonne pause, nous décidons de continuer le circuit sur l'autre côté du torrent et nous voilà parties tout en faisant la cueillette d'Ail des Ours, car le papotage sur les recettes de cuisine allait bon train !

Nous avons retraversé le torrent pour retrouver le sentier qui nous a mené au parking où était garée notre voiture.

Joli circuit tranquille. Nous avons fait 370 m de dénivellé. Le muguet n'est pas encore sorti, pourtant c'est le coin où l'on en ramasse beaucoup !

 

Ajouter un commentaire