Col de Parquetout, Nodry, Lière et Le Balcon de Combeloup.

Dimanche 20 Mai 2018.

 

Partis du Col de Parquetout (1420m) , nous nous sommes dirigés vers le Col de Nodry (1827m) . A chaque pas , nous devions faire attention à ne pas écraser les fleurs tellement nombreuses. Au col de Nodry , le groupe s'est divisé en deux : une partie est redescendue vers la bergerie , et l' autre s'est dirigée vers le Col de Liers . Une sieste courte , ponctuée du tintement des cloches de la Sallette, fut la bienvenue avant l'arrivée rapide des nuages sombres annonçant l'orage et la pluie .

Ouf, nous avons eu le temps d'arriver à la voiture in extremis !

ce fut un ravissement des yeux pour la variété de fleurs et leur quantité , quant à la faune , les marmottes nous ont ravies par leurs gambades dans l'herbe grasse.

Merci Maryse.

 

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.

 

Mardi 22 Mai 2018.

 

Randonnée vers St Nizier d'Uriage : Le Balcon de Combeloup

 

Jolie randonnée d'environ 11 km et 500 m de dénivelé.

 

Nous étions 6 A.N. sur ce double circuit au départ de la Chapelle de St Nizier. D'abord un peu de goudron, mais vite nous atteignons de bons sentiers le long de belles prairies. La decente se fait au départ ce qui présage que nous monterons plus tard.

Nous passons de petits hameaux (la Rivoire, champ ruti, champ de l'église, Bonnafon). Aprés c'est la grimpette pour le balcon de Combeloup. Il fait chaud, nous transpirons beaucoup, mais arrivés en haut, c'est la récompense. Vue sur Belledonne (dans les nuages !!), le Pinet, la croix du Pinet, bref, la vallée verdoyante. Nous décidons de reprendre des forces et on tire le repas du sac.

Aprés la pause du repas, nous reprenons la descente vers le chemin du Faux et la vue sur St Martin et Revel est trés belle. Nous avons un petit concert de Patous qui gardent les troupeaux.

On passe par la Ronsière et on remonte (dur, dur!) jusqu'au croisement de Grosse Pierre. Enfin on peut redescendre tranquillement sur la chapelle où on fait une pause qui est interrompue par quelques gouttes de pluie qui commencent à tomber.

On regagne vite les voitures garées prés de la chapelle.

L'aprés-midi se termine à la terrasse d'un café à Uriage. Trés belle journée  pour nous tous.

Merci Mireille.

 

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.

 

Ajouter un commentaire

 
×