Week-end Fondue au Refuge et Le Mollard/Saint Jean le Vieux.
- Par les-amis-de-la-nature1
- Le 24/02/2019
- 1 commentaire
Week-end du 23 et 24 Février 2019.
Nous étions 13 à participer au week-end Fondue au Refuge. 2 fondues : viande et fromage. Il faisait bon pas très froid dans le refuge, le poêle ronronnait, les langues allaient bon train, tout était parfait.
Après le repas, 4 A.N son redescendus dormir à Grenoble, après quand même avoir bataillé un bon moment pour arriver à enfiler les crampons sous les chaussures d'André. Finalement on y est arrivé et les voilà partis rejoindre la voiture garée au parking du Restaurant des Seiglières. Les 9 autres sont restés dormir sur place.
Le Lendemain Certains sont remontés nous rejoindre, on les attendait vers 10 heures, mais seulement le soleil était au rendez-vous à 10 heures au refuge. Ils sont arrivés vers 11 heures . 5 sont montés vers Chamrousse pour une randonnée au départ de Casse Rousse , les autres ont tourné autour du refuge. Un temps superbe et pas un brin de froid. Un régal. A refaire !!
CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.
Mardi 26 Février 2019
Nous étions 9 à partir pour une petite rando mais qui finalement s'est avérée être une grosse rando. Un bon 600 m de dénivelé et bien 14 Km de longueur. Très jolie ballade mais un peu dure pour certaines. Nous sommes parties du Mollard
commune de St Jean le Vieux, au-dessus de Revel. C'est vrai que le temps se prêtait particulièrement à cette longue rando, nous avons pu nous arrêter et admirer toutes les montagnes, vue magnifique tout le long de la rando. Mais la grimpette dur! dur! et longue. Enfin un beau coin pour casser la croûte et nous en profitons jusqu'à 14 heures avant de décider de penser au retour. Retour qui sera très long car avec une pause d'une 1/2 heure, nous sommes quand même arrivées aux voiture que vers 17 heures 40.
Malgré la fatigue, nous en avons pris plein les yeux, et c'était super.
Merci à Annie pour ce joli circuit.
Photos de Mireille et Isabel.
Commentaires
-
- 1. Ray-Penin Marie Danielle Le 28/02/2019
Merci Florent, ce blog est magnifique
Ajouter un commentaire