Travaux et Repas Coucous au Refuge et les crêtes de la Croix Perrin.

Dimanche 12 Mai 2019

Notre traditionnel repas avec les Hollandais Franz et willemine a eu lieu ce Dimanche 12 mai 2019. Nous avons eu le plaisir de déguster un super Couscous réalisé par Catherine notre présidente, Jade pour ces boulettes, suivi d'un aussi super dessert fait par Françoise.

Avant ce repas certains d'entre nous sont allés au ramassage de bois avec Franz équipé de la tronçonneuse, après la pause repas nous avons finalisé ce travail très important pour notre refuge.

Merci à tous pour la réussite de cette journée en l'honneur de nos amis Hollandais.

La suite des travaux de coupe Mardi 14 Mai 2019, dont Willemine a pris la tronçonneuse

et finaliser le Barbecue qui a était refaite.

Merci Franz et Willemine.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

Mardi 14 Mai 2019

Nous étions 11 AN pour faire les crêtes de la Croix Perrin en partant plus bas que le col. Le temps est au beau mais il fait une petite bise qui ne nous réchauffe pas. Heureusement la bonne humeur est toujours là et nous attaquons la montée tranquillement jusqu’à la croix de Jaume où nous faisons une petite pause pour prendre deux ou trois vues. Ensuite nous repartons vers le coin idéal pour casser la croûte et effectivement un emplacement ensoleillé nous attend et nous déballons nos casse-croûtes pour nous restaurer. Le vent est toujours là mais nous sommes un peu à l'abri. Il y a encore de grosses plaques de neige dans la forêt, tout n'est pas fondu. Après une courte sieste nous reprenons notre montée vers le croisement des 3 montagnes et là nous attaquons la descente vers le col de la croix Perrin. La descente se fait tranquillement mais la route forestière n'est pas de tout repos, beaucoup de pierres qui nous obligent à faire très attention.

La descente est longue et finalement nous arrivons plus bas que le col et il faut remonter cette route pour rejoindre le col et ensuite basculer sur les voitures.

La fatigue se fait sentir pour certaines, la ballade a été plus longue que prévue. Enfin aux voitures c'est un "ouf" de soulagement et tout le monde est bien content.