Cabane de Comboursière (Juin 2025) + Journée Portes ouvertes Brignoud.
- Par les-amis-de-la-nature1
- Le 24/06/2025
- 1 commentaire
Dimanche 22 Juin 2025
Rando "Fraîcheur" ce jour ! Alors que Grenoble frôle les 40 degrés, André R propose, a tous les quatre, d'aller à la Cabane de Comboursière , au départ du village de Moulin Vieux. ( au dessus de l'Alpe du Grand serre ) .
Une agréable montée a l'ombre des sous-bois dans la forêt de Peychagny , belle et ...fraîche en bordure du torrent de le Vaunoire . Nous l'entendrons et en profiterons presque tout du long avec en plus de délicieux courant d'air frais !
Des passages a découvert sur le Taillefer , puis le sentier monte en larges lacets dans les bois jusqu’à ce que nous apercevions le toit de la Cabane de Comboursière , blottie dans un "cirque" sauvage et fleuri .Nous pouvons voir au loin le Plateau du Clos de Beaumont .
Pique-nique a la Cabane, est-elle parfois "habitée" (?) par un berger (? ) , André y trouve quelques victuailles ....
Le retour se fait par le même chemin .Et avant de reprendre la voiture , une pause bienvenue et rafraîchissante au bar de l'Alpe du Grand serre !
Merci André pour cette belle randonnée ! Excellent choix !
Dénivelé : 510 M.
Photos et texte Dominique
CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.
Dimanche 22 Juin 2025
Pour la journée portes ouvertes de Brignoud, nous étions 4 AN de Grenoble ce dimanche. Très belle journée que nous avons partagé avec 32 adhérents du Chalet les Adrets, avec la visite des lieux pour ceux qui ne connaissaient pas, échange sur la nouvelle fosse septique ultra moderne et écologique. Après, apéritif avec ce que chacun avait amené et offert par les hôtes, quiche, pâté en croûte, saucisson. Un repas partagé avec toutes sortes de salades composées, gratin de légumes, godiveaux grillés, fromage faisselles et pour finir tartes aux fruits.
Après ce très bon repas, au choix, pétanque ou atelier nature, avec cueillette de fleurs et feuillages. Pendant ce temps préparation de 2 tables avec le matériel nécessaire, planchettes, marteaux et tissu blanc avec ciseaux. Après tout cela, au travail avec marmelade, des végéteaux sur le tissu. Beau résultat pour pouvoir faire, après selon l'envie de chacun(e), sac, sous verre, etc...Et nous avons rencontré les Lyonnaises.
Photos et texte Mireille.
Commentaires
-
- 1. Florent Le 24/06/2025
Merci pour ce partage ! La végétation au rendez-vous et la découverte d'une Licorne.
Ajouter un commentaire