Rando Refuge et Au-dessus d'Eybens
- Par les-amis-de-la-nature1
- Le 28/12/2020
- 0 commentaire
Mercredi 23 Décembre 2020
Nous sommes allés faire le contrôle au refuge et nous en avons profité pour faire une petite rando.
On a laissé la voiture au restaurant des Seiglières et nous sommes partis par le sentier qui mène à la table d'orientation.
Toujours aussi jolie vue, le temps était un peu couvert mais il faisait très doux. Après avoir admiré le panorama nous sommes remontés en direction du refuge. Au départ pas de neige, mais autour du refuge c'était tout blanc, tout beau !
Tout était en ordre, donc nous avons tiré les casses-croûtes du sac et l'on a mangé sur les bancs. Après le repas, nous sommes repartis par derrière le refuge pour suivre le sentier qui passe par les Clots en direction de Chamrousse, mais dans le virage en épingle à cheveux, nous avons pris la descente pour rejoindre le restaurant. Dans les bois le sentier n'avait plus de neige et c'était très agréable de cheminer ainsi. Nous étions 5 pour ce petit circuit qui nous a fait prendre un bon bol d'air pur.
Photos Mireille.
CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS
Dimanche 27 Décembre 2020
Aujourd'hui nous avons fait notre sortie, mais au lieu de faire une "petite sortie pour s'aérer" comme prévu, comme il ne faisait pas très froid, nous avons continué la rando et nous avons fait un beau circuit toujours au-dessus d'Eybens, mais avec 400 m de dénivelé. Par contre je n'ai pas pris de photos, nous sommes partis à 11 heures du parking de la piscine et nous n'avions pas pris de casse-croûte pour ne pas avoir froid. à 3 heures nous étions de retour à la voiture. Nous étions 9 A.N. pour cette "petite" sortie et tout le monde était ravi de cette balade.
Voilà, dommage pour les photos, mais il y a le texte. Par contre à signaler, le passage à la table d'orientation, avec la disparition de cette table qui parait avoir l'air d'être saccagée. Dommage, on a quand même le beau point de vue sur la vallée Grenoble jusqu'à la Cluze de Voreppe.
PAS DE PHOTOS
Ajouter un commentaire