Le Rochet du Guet et Notre Dame des Croix.
- Par les-amis-de-la-nature1
- Le 02/04/2019
- 0 commentaire
Dimanche 31 Mars 2019
Nous étions 10 pour la conquête de la Roche du Guet, le départ se fait depuis le lac de la thuile dans le Massif des Bauges, un soleil généreux nous accompagne le long de cette journée avec 1 heure de plus, étant donné que nous sommes passés en heure d'été.
Nous montons tranquillou, un premier arrêt sur le rocher de Manettaz s'impose pour admirer la vallée et en ligne de mire la Roche du Guet que nous empruntons à marche lente avec sur le chemin des Perce-Neige et Crocus, enfin la voilà . Notre casse croûte bienvenu, une vue à 360°, le Mont Blanc, Massif de la Lauzière, des Bauges, Chartreuse etc... nous ne gardons pas une miette, sieste à gogo.
Le retour s'impose, car nous ne voulons pas faire attendre notre amie et c'est ensemble que nous continuons, en faisant un crochet vers le lac de la Thuile.
Photos de Florent
CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS
Mardi 02 Avril 2019
Nous étions 10 pour faire cette randonnée. Le temps était au beau ce matin et nous voilà parties vers Beaucroissant, puis au lieu dit "la Billardière" soit dit en passant que nous n'avons pas trouvé, nous étions sur un chemin de la Billardière mais ce n'était pas là le départ. Heureusement quelqu'un du coin nous a indiqué le départ, juste un peu plus loin, nous ne nous étions pas avancé assez.
On monte tranquillement sur un bon sentier large, mais bien caillouteux. Il faut faire attention. La forêt a subi des coupes franches d'arbres, dommage car le paysage est tout transformé.
A un certain moment nous aurions dû tourner à droite, mais en discutant, nous avons continué et nous nous sommes retrouvés au Col de Parménie avant d'avoir pû nous rendre à la table d'orientation de Notre Dame des Croix. Donc à partir de là, nous avons eu du goudron et pour monter à la table, il a fallu faire de la route. Dommage, mais nous y sommes quand même arrivées. On a débouché sur un plateau au Centre Lasalien de Parménie (ancien Monastère des Chartreux)
L'endroit est magnifique, ils peuvent accueillir des jeunes, des adultes, ils louent des salles, c'est vraiment un bel endroit que personne d'entre nous ne connaissions. La table d'orientation est un peu plus loin et c'est là que l'on décide de casser la croûte. Le temps se voile petit à petit, mais la vue est très belle.
On mange rapidement car le vent s'est levé et on redescend par où on aurait dû arriver. ça fait que nous avons quand même fait le circuit prévu.
Très joli coin et belle rando de 350 m de dénivelé avec environ 8 km de longueur, dommage qu'au col il y a de la route à faire.
Photos de Mireille et Isabel
Ajouter un commentaire