Le Crêt du Poulet et Charavines.

Dimanche 17 Février 2019

 

Enfin un Soleil généreux avec des températures dignes d'un mois d'Avril !
C'est notre ami André qui nous guide, en lieu et place du col d'Aliénard, nous nous dirigeons vers le col de Barioz et le Crêt du Poulet.
 
Avec ou sans raquettes, arrivés au Crêt nous nous scindons en deux groupes, les plus motivés direction le Grand Rocher et au final nous nous installons sur une butte pour prendre notre casse-croûte tout en observant les reliefs alentour. Nous avons eu le plaisir d'accueillir Thierry pour sa première rando découverte.
Pour le retour nous rejoignons nos amis restés au Crêt du Poulet.

400 Mètres et retour vers 16H30.

 

Merci André.

 

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

Mardi 19 Février 2019

 

Nous étions 4 (dont un convalescent), bien décidés à profiter de cette belle journée ensoleillée, mais voulant laisser les pentes enneigées aux envahisseurs en vacances ! Pas facile de trouver une ballade praticable sans raquettes, et un peu en dehors de la cuvette grenobloise que nous avions arpentée tout l'hiver ! Nous décidons donc de partir à Charavines faire un circuit d'une dizaine de kilomètres  qui passe par la Grange Dimière, le monastère de la Sylve Bénite d'où nous bénéficions d'une vue très dégagée sur les sommets chartrousins, le Mont Blanc un peu "embrumé"  dans le lointain. Les murs du monastère nous protègent et nous piqueniquons , Bernard part ensuite dans une sieste réparatrice au soleil. Après avoir cheminé dans une belle forêt de hêtres, nous retrouvons la civilisation campagnarde vers Chassigneux, Le Pin, entre champs cultivés, chevaux au pré, petites mares. La nature se réveille… Les oiseaux chantent, bientôt le printemps !  Retour sans encombre sur Charavines par des sentiers surplombant le lac.

 

Merci Annie pour le commentaire.

PAS DE PHOTO !

Vous pouvez voir des photos de la randonnée du 06 Février 2018 sur ce blog.

" La Grange Dimière"

 

Ajouter un commentaire

 
×