Créer un site internet

Comboire, Côte Rouge et Le Col de Baure.

Dimanche 07 Mars 2021

Ce Dimanche, c'est Marc qui devait  faire la sortie, mais il a annulé car la météo n'avait pas annoncé très beau temps.

Finalement le matin, c'était pas si mauvais que ça et nous sommes partis à 6 au Fort de Comboire. Départ à 10 h30 de Grenoble, sans casse-croûte car nous pensions qu'il faudrait rentrer assez vite vers 13 heures vue la météo. Nous sommes partis du lieu dit "les cimentiers" entre la commune de Seyssin et de Claix. Beau sentier large mais très très raide sur 100 m de dénivelé environ. Enfin nous arrivons au point de vue, il y a foule. Nous attendons un peu que les gens partent pour nous approcher à notre tour et profiter de la vue. Et finalement il ne fait pas si mauvais que ça et nous aurions pu prendre nos repas. Heureusement, il y avait pas mal de sucrerie pour nous faire patienter jusqu'au repas du soir. Nous avons fait le circuit du fort, très agréable avec même un rayon de soleil. Petite balade sans prétention, mais un bon bol d'air qui nous a fait le plus grand bien.

Mardi 09 Mars 2021

1er Groupe:

Notre sortie était du côté de Monestier de Clermont "La table d'orientation de côte rouge". Joli circuit d'environ 10 km et 300 m de dénivelé. Nous étions 14 au départ de la MC2. Le matin une brume qui s'accroche sur les sommets nous a empêché d'apercevoir le Mont Aiguille. Comme il était trop tôt pour manger, nous avons continué jusqu'au col Maissenas pour attaquer la grande descente en direction du Puy et de là nous remontons un peu dans le bois Paquier pour aller au point de vue de la Roche. Beau point de vue sur le lac du Monteynard. Là nous cherchons un coin bien ensoleillé pour tirer notre repas du sac et en profitons pour faire une petite sieste.

Après il faut penser retourner aux voitures et refaire une petite grimpette d'une centaine de m de dénivelé. Le soleil était de la partie depuis 11 h 30 le matin et tout le reste de la journée mais le vent restait encore très froid. Dernier coup d’œil sur le Sénepy avant de rentrer sur Grenoble. Joli circuit avec de jolis points de vue.

2ème Groupe:

Randonnée au col du Baure

Nous étions trois AN pour cette randonnée qui suit une partie du sentier de découverte de Manival.

Jusqu'à la baraque Forestière du Manival, la montée est un peu raide, ensuite le sentier grimpe en multiples lacets au milieu des fayards, à flanc de montagne abrupt et devient plus facile. Le printemps n'est pas encore arrivé, juste quelques bouquets de violettes et de primevères mais les arbres n'ont pas encore revêtu leur parure de feuilles. A travers les branches, nous voyons le lit argenté du Manival qui serpente tout en bas .

C'est le domaine des éboulis, des blocs de roche, des arbres qui se retrouvent parfois à l'horizontal dans la roche, leurs branches emmêlées les unes aux autres, s'ils n'ont pas été arrachés pour dévaler la pente, les racines des arbres imbriquées avec la roche ..La nature est ici tourmentée ! La montagne se désagrège ...Il ne doit pas faire bon se trouver là par temps d'orage .. !

Pique nique à Chateau Nardent, mais l'air vif nous saisit, nous ne tardons pas pour descendre …

Merci à Monique C. pour cette randonnée !

D: 700 m

Photos de Dominique et Mireille.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS DES TROIS SORTIES

 

Ajouter un commentaire