Le Col Vert et L'Emeindra de Dessus.

Dimanche 22 Avril 2018.

Nous étions 5 à accompagner notre ami Marco pour faire le Col Vert, la veille nous avions décidé de prendre la direction de Prélenfrey, au matin du départ, le doute s'installe et nous décidons de prendre la route vers villard de lans pour cause d'enneigement à Prélenfrey.

Nous garons nos voitures au départ de (Les Espinnases), chaussures au pied, nous prenons la route forestière jusqu'à la bifurcation YA-LA, nous rentrons peu de temps après dans la forêt et nous ne manquons pas de trouver encore de la neige sur le sentier, nous arrivons non loin de la Cabane de Roybon, de là nous commençons  à monter tout droit vers le Col avec bien-sûr toujours de la neige bien tassée, praticable et qui fond, ceci dû à la chaleur de ces derniers jours . Deux amies décident d'en rester là et nous sommes quatre à monter jusqu'au Col Vert. Mission accomplie, avec 670 mètres de dénivelé, après la pause nous retrouvons nos amies et une sieste s'impose à côté de la Cabane. Le retour se fait en direction de La Conversaria.

Merci Marco.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS:

Mardi 24 Avril 2018.

Nous étions 9 A.N à faire l'ascension de l'Emeindra de Dessus, départ 9h et direction le Sappey en Chartreuse où nous garons les véhicules au même endroit, le foyer du ski de fond. Il faut le dire , un peu tôt pour faire cette randonnée au mois d'avril, car il restait par ci par là de la neige sur le sentier, toutefois praticable. La neige fond avec ce Soleil généreux depuis plus d'une semaine.

Enfin nous y sommes et un spectacle de crocus et jonquilles nous émerveille en prenant notre casse-croûte en face de Chamechaude.

Pour le retour nous nous scindons en deux groupes, l'un par le sentier de montée et

l'autre plus direct semé d'embûche.