La Cabane des Ours, les Gorges du Gorgonnet, Montchaboud, Marais de Monfort, Bois Français et les Hauteurs de Brié ( Mauboucher )

Mardi 03 Décembre 2019

On est parti à 13 h30 du Col de Vence pour s'aérer un peu, nous étions 5 à braver ce temps gris mais finalement en marchant on n'avez pas froid et nous sommes allés jusqu'à la cabane des Ours en partant du col de Vence. Petite promenade agréable malgré la grisaille et en haut, surprise.. des vaches alors que jamais nous n'en avions vu dans ce coin. De belles vaches rousses, énormes qui nous regardaient avec surprise en se demandant ce que l'on pouvait bien faire par ce temps. Bref, nous continuons jusqu'à la cabane et là, Bernard nous a sorti son gâteau au yaourt que l'on a tout mangé avec un café chaud. Bonne pause interrompue par le passage de "vaches en folie" qui ont déboulé le champ à toute vitesse. Et elles courent vite !!

Après ce petit intermède, nous repartons pour rejoindre les voitures car on se refroidi vite à rester sans bouger.

Cette petite sortie d'après-midi nous a fait prendre le bon air et nous avons quand même fait 260 m de dénivelé.

Photo Isabel

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS.

Dimanche 08 Décembre 2019

Ce dimanche 8 décembre 2019, Mireille nous propose une petite randonnée en partant du port de Saint-Gervais sur l'Isère, qui servait autrefois d'embarcadère pour la fonderie royale de canons. Nous remontons ensuite les gorges du Gorgonnet, site remarquable - bien humide en cette saison ! - en aval de la Drevenne, bordé "d'arbres barbus",  en passant par Rovon, ancien village bâti sur les ruines d'un château.
Après avoir traversé une passerelle, nous arrivons sur l'autre rive vers un versant plus ensoleillé où nous pouvons sortir notre casse-croûte avant de rejoindre les bords de l'Isère. Etant donné l'heure, deux marcheurs décident de prolonger en empruntant l'ancien chemin de halage...
Encore une belle journée !

Photos Florent

Mardi 10 Décembre 2019

Pour éviter de sortir le casse-croûte dans l'humidité ambiante, nous décidons de partir à 12 h pour notre ballade hebdomadaire. Nous nous retrouvons donc  7 marcheurs au départ de Vizille, montée à Montchaboud et retour par le château de Cornage. Nous arrivons quand même à trouver un terrain sec, au soleil,  pour déguster un bon goûter pouvons finir notre ballade en revenant par la "banlieue" de Vizille pour rejoindre nos voitures avant la nuit...

Photos Isabel

Dimanche 15 Décembre 2019

C’est une randonnée '"tranquillou" que notre ami Marc nous propose, le Marais de Monfort à Crolles.
Nous étions 9 pour prendre les sentiers de cet Espace Naturel Sensible, 1 heure 30 de marche avec un parcours un peu chaotique au vu du temps de la veille pluvieux, quelques passages délicats. Température printanière et soleil nous accompagnent tout le long de ce circuit. Il est midi ! comme convenu Marc nous invite chez lui pour prendre notre casse-croûte, pour le dessert Thierry nous sort un Panettone que nous dégustons avec un bon café. Il est 14h et nous décidons de nous rendre au Bois Français pour un circuit autour des 4 lacs de cette base de loisirs, magnifique paysage sur nos massifs enneigés, là aussi quelques passages difficiles dans la boue.

Photos de Florent

Mardi 17 Décembre 2019

Nous nous retrouvons encore 7 marcheurs qui avaient décidé de se diriger vers le col de Clémencières pour arpenter le chemin des batteries du Néron. Pensant pouvoir "prendre la Bastille" avant les manifestants futurs retraités, nous nous heurtons aux forces de l'ordre interdisant le passage... Que faire ? Demi-tour et changement de cap, direction Brié pour une sortie sur les crêtes de Mauboucher - de plus en plus érodées par le passage des promeneurs - en direction de Villeneuve d'Uriage.   Randonnée toujours agréable par son panorama. Après une petite alerte au moment du casse-croùute, les nuages se dissipent, le soleil revient et nous permet même de faire une petite sieste à l'abri du vent du Sud et face au Grand Colon !