La dent du Loup, Grange Dimière/Paladru, Lac Achard/Infernet, Roche Brune, Mont St Martin et Fondue 2020.

Dimanche 09 Février 2020

1er groupe:

La dent du Loup, c'est l'option choisie ce dimanche en lieu et place de Pipay/Le Grand Rocher.
Nous étions 3 à partir en direction de Engins pour faire une rando raquette, départ du parking du centre de loisirs et nous constatons la non présence de neige, décision prise nous prenons tout de même les raquettes, on ne sait jamais ! La montée un peu raide au départ nous permet de tester notre forme après bien des randonnées annulées suite au mauvais temps.
Nous arrivons au Sornin en pédestre, la neige est présente en petite quantité donc inutile de mettre les raquettes, enfin le plateau du Sornin et la dent du Loup avec vue sur le Néron, Chamechaude, la Pinéa, le dent de Moirans sans oublier le Massif de Belledonne. Notre casse-croûte pris, nous contactons le second groupe pour faire un petit coucou, leur itinéraire la grange Dimière à Paladru ( compte-rendu ci-dessous ). Nous avons fait 500 mètres et 8 km.

Photo Florent

2ème Groupe:

Nous étions 7 A.N. Nous laissons les voitures au parking près de l'office du tourisme et nous empruntons la montée en direction de Le Fayard, les Champs des Vaches, la Grange Dimière qui servait à stoker les récoltes et à abriter les animaux. Actuellement elle sert de lieu d'exposition mais est ouverte que l'été. Après nous continuons en direction de la Chartreuse de Sylve Bénite où nous décidons de casser la croûte à l'abri du vent de la grande muraille d'enceinte. Belle vue sur le Mont Blanc et sur toutes les prairies en contre bas. Le repas ne traîne pas car le vent souffle de plus en plus fort et nous continuons notre circuit en direction du lac. Le soleil se voile de plus en plus et nous arrivons enfin aux voitures fatiguées car ce circuit est long, plus de 11 km même si le dénivelé est faible. Jolie ballade entre prairies, forêt et lac.

Photo Mireille

Dimanche 16 Février 2020

1er Groupe

Nous étions 3 téméraires pour aller arpenter le sentier qui nous mène au Lac Achard en raquettes, les températures élevées de ces derniers jours nous a contraints à prendre de la hauteur. Départ 10 heures de Bachat-Bouloud, nous prenons le sentier d'été interdit en raquettes, nous arrivons à la bifurcation pour arriver au Lac, décision prise nous traversons le lac en raquettes et quel exploit ! pour arriver au Col de l'Infernet à 2050. Nous profitons un bon moment de cette vue, pour redescendre plus tard en direction de Roche Béranger, un beau circuit.

Photos Florent

2ème Groupe

Sortie à Roche Brune pour 11 AN en ce Dimanche un peu couvert et venté. Jolie rando avec au retour rencontre avec une ancienne AN de Toulon qui a bien connu Claude Bertaux et Lucile . Petit 400 m de dénivelé sur 9 km .

Photos Mireille

Mardi 18 Février 2020

Pas de compte rendu

Photo Bernadette

Dimanche  23 Février 2020

le week-end du 22 et 23 Février nous avons fait notre Fondue annuelle au refuge. Nous étions 16 Amis de la Nature à profiter de ce temps de printemps, très ensoleillé et très doux. Le Samedi midi nous avons mangé dehors au soleil, le dimanche aussi pour ceux qui n'étaient pas parti(e)s faire de la raquette à Chamrousse.

5 personnes sont redescendues le soir après la fondue et 11 ont dormi au refuge.

Week-end particulièrement agréable où nous avons pu jouer dehors jusqu'à pratiquement 16h30. Après nous avons mangé les gâteaux qui restaient de la veille en buvant du thé.