Le Pré des Dames et Roche Brune 2021.

Dimanche 28 Février 2021

Nous sommes allés du côté de l'Alpe du Grand Serre pour faire une sortie neige. Nous étions 6 et nous avons un merveilleux temps ensoleillé. Pour le départ la route il n'y avait plus de neige et nous sommes montés un peu plus haut en voiture pour faire "Le Pré des Dames".

Finalement tout le monde a mis les crampons et nous avons laissé les raquettes dans les voitures. Nous nous sommes garés un peu plus bas que le pylône sur le bord de la route et heureusement car arrivés au pylône, c'était plein de voitures et il n'y avait plus de place pour se garer. Une bonne route forestière bien enneigée nous permet de nous élever tout doucement en direction de Chenevier, entrecoupée par des sentiers qui par endroit ont des plaques de terre heureusement pas très grandes. On arrive au point haut (1747) assez rapidement et après une hésitation à faire 200 m de plus en direction de la stèle, on continu notre circuit en entament la descente tranquille. Mais comme il est l'heure de manger, nous bifurquons sur la gauche sur une trace qui nous amène aux pieds de grands sapins où la neige a fondu autour et des coins d'herbe nous attirent pour faire une petite pause casse-croûte, en plein soleil. On est très bien installé et nous en profitons pour faire une bonne sieste après avoir pris un petit digestif du Dévoluy (liqueur d'Anthyllide) faite qu'avec des plantes !! Presque le gout de la Vulnéraire. Après cette grande pause, nous reprenons la descente en direction de la Cabane du Louvet et du Lac de Prévourey. Grande descente raide mais vue magnifique. Le lac est presque entièrement recouvert de neige et de glace. Le retour vers les voitures s'effectue tranquillement en faisant quand même attention car beaucoup de skieurs de randonnée redescendent aussi vers le parking et il faut se tenir sur le côté de la route pour qu'ils ne nous rentrent pas dedans. Jolie sortie de 9 km environ et 350 m de dénivelé, avec de très belles vues sur les vallées et un temps magnifique.

Photos Dominique et Thierry, texte Mireille.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

Mardi 02 Mars 2021

Pour la sortie de ce mardi nous avons battu le record d'affluence, nous étions 15 pour faire Roche Brune en Chartreuse, au-dessus de la Buisse. Il n'y a pas eu beaucoup de soleil, mais nous l'avions dans nos cœur, alors la balade a été agréable et nous en avons profité pour papoter à qui mieux mieux. Il y avait Roland, le mari de Bernadette à qui nous avons posé quelques questions sur la géologie, et aussi sur le chant des oiseaux que nous entendions. Plus un poil de neige mais de temps en temps le sentier était un peu boueux. Arrivés au sommet, c'était occupé mais quand les gens ont vu notre "colonie" ils ont préféré partir et nous avons pu tous nous installer au sommet pour casser la croûte. La pause n'a pas été trop longue car il y avait un petit air frais et puis il y en a toujours qui ont la crainte d'arriver trop tard (après 6 heures) car il y a aussi beaucoup de bouchons pour rentrer sur Grenoble. Petite rando de 400 m de dénivelé, que l'on refait toujours avec plaisir.

Photos Mireille + texte.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS 

 

Ajouter un commentaire