Raquettes Lac Achard et Brié via Vaulnaveys le Haut.

Dimanche 31 Janvier 2021

On part du parking de Bachat Bouloud et on fait une boucle empruntant le circuit qui passe aux Clairières où nous nous retrouvons à l'extrémité du plateau de l'Arselle et une des pistes de ski de fond.

Après une montée raide dans la neige fraiche mais parfois collante, nous arrivons au Lac Achard à midi (durée de montée : 1h15).

Nous redescendons en 1h15 en passant près des motoneiges et du pont de Bachat Bouloud pour faire la boucle.

Soleil (parfois caché par "la montagne qui fume" suite aux mouvements de convection), douceur, et mer de nuages et beaucoup de monde.

Photos Monique C. et Thierry + Texte.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

Mardi 09 Février 2021

Nous étions 6 pour cette sortie pédestre. Nous ne sommes pas partis très loin. Départ de l'église de Brié pour faire un circuit que nous n'avions jamais fait. Mais quand nous restons autour de petites communes forcément nous avons un peu de route et c'est dommage. Enfin c'était quand même agréable. nous voilà partis en direction de Vizille (sur la route) et 500 m après nous trouvons un sentier sur la gauche que nous prenons et qui descend, descend ... jusqu'à la vallée de Vaulnavey. Descente raide et longue, boueuse, il faut faire attention à ne pas glisser. Tout se passe bien, et arrivés en bas il faut bifurquer sur la gauche car il nous faut retrouver la route qui nous ramènera de nouveau vers Brié.

Et enfin nous commençons à faire du dénivelé car tout ce que nous avons descendu, il va falloir le remonter. C'est parti tout doucement en direction des crêtes de Brié, au lieu dit le Laisan, un soleil timide nous accompagne de temps en temps et juste au-dessus de la table d'orientation nous nous mettons à l'abri du vent et nous décidons de manger là. Le temps est doux mais il ne faut pas trop trainer car dès que le soleil se cache, on sent vite la fraîcheur. Nous reprenons notre marche en revenant par la crête de Malbouchet en direction des voitures. Ce circuit Brié - Vaulnaveys-le-Haut était de 9 km et de 420 m de dénivelé.

Photos Mireille et Dominique, texte Mireille.