Séjour dans le Queyras du 07 au 14 Août 2021 à Ceillac

Samedi 07 et Dimanche 08 Août 2021

Le gite des Baladins et vieilles maisons dans le villages.

Très bonne semaine bien ensoleillée. de très belles randos.

Pour la première sortie le Dimanche 8 Août  nous étions 9 à participer à cette sortie du Lac Miroir. Randonnée facile de 400 m de dénivelé en partant par la Cime de Mélezet. Bonne piste forestière qui nous conduit tranquillement jusqu'au lac. Mais la veille un violent orage a brouillé tout le lac et le "miroir était trouble" Dommage ! Nous cassons la croûte au-dessus du lac et pour la descente 5 ont décidé de monter jusqu'au lac de Sainte-Anne; ce qui leur a fait 200 m de plus de dénivelé.

Bonne mise en jambes pour notre séjour.

CLIQUE ICI POUR VOIR LES PHOTOS

Lundi 09 Août 2021 : Col de Bramousse.

8 An pour ce départ à 9 heures du gîte. Sympathique circuit autour de Ceillac en partant derrière l'Eglise Ste Cécile.

A certain moment nous rejoignons le sentier qui part du Villard et la montée continue tranquillement malgré le dénivelé un peu plus conséquent que la veille. Nous arrivons enfin au col de Bramousse où la vue est superbe des deux côtés.

630 m de dénivelé que nous redescendrons après une longue  pause après le repas. Toujours temps superbe.

Mardi 10 Août 2021:

Pour cette sortie du 3ème jour,

Nous avons choisi le lac de Clausis en partant dans la vallée du Cristillan. Tout le long de cette vallée des "Cairns insolites du Queyras" . Donc beaucoup de photos que j'enverrais en plusieurs fois. Nous allons nous garer au parking des Claux et on remonte ainsi jusqu'à la 2ème possibilité de parking à la Bergerie du bois noir. C'est une bonne piste pour marcher, mais pas pour les voitures. Petit à petit on emprunte un chemin qui monte et se rétrécit pour atteindre enfin les alpages. On traverse un torrent et après nous arrivons au lac. Beaucoup de monde autour du lac. On se trouve un endroit un peu en hauteur pour se reposer et manger notre casse-croute. Il y a des courageux qui n'hésitent pas à se baigner mais l'eau ne doit pas être très chaude !!! Nous nous reposons longuement avant de reprendre la descente et au retour aux voitures, nous prenons le temps de photographier ces cairns insolites!

Toujours belle rando avec soleil et 450 m de dénivelé.

Mercredi 11 Août 2021

En route pour le col Fromage ! Notre 4eme rando .

Jeudi 12 Août 2021

Ce jeudi 12 , repos pour 3 d'entre nous dont moi ! Petite rando tranquille au bord du torrent en bas de Ceillac , jusqu'à la cascade de la Pisse .le reste du groupe sont allés a St Veran .

Localisation Située à Ceillac, au pied du Mélèzet, la cascade de la Pisse, du haut de ses 280 m, est le point de départ de nombreuses randonnées. L'itinéraire du GR5 qui part de la Cascade la plus haute du Queyras vous mènera au lac miroir, puis au lac Sainte-Anne.